fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tower Bridge - le pont de Londres

Londres avec des enfants

Views 27

Visiter une ville avec des enfants, ce n’est pas toujours des vacances… De si petites personnes dans de si grandes villes, ça peut faire des sueurs froides. Voici un petit guide pratique pour que vos quelques jours en famille dans la capitale Anglaise ne tournent pas en cauchemar.

La culture, les monuments, oui, mais avec modération

Même si on adore les grands monuments, les musées sans fin ou les galeries d’art, il faut bien comprendre que pour les enfants, ces visites peuvent vite tourner à l’enfer. Ainsi, on essaie de s’y attarder que s’il existe des activités ludiques à y faire. Par exemple, Buckingham Palace est une attraction à ne pas manquer lors de son séjour à Londres. Pour la rendre plus attractive, pourquoi ne pas s’y rendre lors de la relève de la garde?

Pour avoir une vue d’ensemble sur Londres, et être sûr d’amuser vos enfants (sauf s’ils ont le vertige), vous pouvez vous rendre au London Eye. Cette route, une des plus hautes d’Europe, vous permet d’avoir une vue globale de la ville, en 30 minutes, en toute sécurité.

Quant aux musées, si vos enfants ne sont pas trop jeunes, une visite au Natural History Museum s’impose. Ils seront non seulement fascinés par les dinosaures et autres insectes, mais la salle d’investigation leur permettra d’utiliser microscopes et autres ordinateurs. Le Science Museum ainsi que le Tate offrent eux aussi des espaces dédiés aux enfants. Une bonne manière de les amuser, dans un milieu culturel. Il va de soit que le Musée Madame Tussauds, musée de cire, leur fera plaisir également. Quel enfant n’a jamais rêvé de poser en photo avec ses idoles, même en cire?

N’oubliez pas le repos

En tant qu’adultes, on arrive aisément à marcher pendant des heures lors d’une visite de ville, ne s’arrêter que quelques minutes pour manger et… se remettre en route directement. Avec des enfants, il faut donc apprendre à prendre son temps. Ainsi, Londres est la ville idéale pour cela, car elle offre beaucoup de parcs et d’endroits verts où faire un pic nic, ou reposer ses jambes fatiguées.

St James par exemple est le lieu idéal, car il se trouve au centre de la ville et offre beaucoup de calme et de verdure: l’endroit parfait pour une courte pause. Pour un plus long moment de détente, optez pour Hyde Park. Là-bas, le petit lac offre diverses activités amusantes tant pour les adultes que les enfants, faire de la barque ou du pédalo pour ne citer que cela. 

Le logement est important également pour un bon séjour en compagnie de ses enfants. Avoir son propre logement permet à nos enfants de se sentir comme à la maison, de bénéficier de sa propre chambre, d’un salon où jouer, d’une table où souper. Et pour les parents, un des grands avantages réside dans le fait qu’ils peuvent coucher les enfants et savoir qu’ils dorment tranquillement dans la pièce d’à côté, en toute sécurité… Et qu’ils rechargent calmement leurs batteries pour la journée suivante!