fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Espérance - Lucky Bay

Magnetic Island et Townsville

Views 36
vue de Townsville

Townsville est l’une des plus grandes villes de l’Etat du Queensland et une étape obligée lorsqu’on voyage le long de la côte Est.

Si la Grande Barrière de Corail est assez éloignée de la ville, le Reef HQ , un aquarium réputé, permet d’en savoir davantage sur celle-ci.

De plus, depuis Townsville, les plongeurs pourront rallier la célèbre épave du Yongala, une expérience de plongée inoubliable !

Pour les amoureux des animaux, on peut recommander le Billabong Sanctuary, un parc animalier de très grande qualité, tandis que les amateurs de farniente profiteront du front de mer.

Mais c’est pour Magnetic Island, 8 km de la côte (environ 20 minutes en ferry) que Townsville est plus connue.

Ainsi nommée par le Capitaine Cook en personne en 1770 lorsque sa boussole s’affola à son approche, l’île magnétique attire aujourd’hui les visiteurs du monde entier.

Si « Maggie », comme l’appellent les locaux n’a rien de très spectaculaire, on ne peut qu’être séduit par son charme nonchalant.

Magnetic Island

D’excellentes plages de sable vous y attendent ainsi qu’un style de vie résolument tropical.

Une seule route principale conduit de Picnic bay, arrivée du ferry, à Horseshoe Bay, au Nord de l’île.

Un service de bus régulier vous permettra de découvrir les plages de Nelly Bay, Geoffrey Bay ou Radical Bay en route.

Il est également possible de louer des « mokes », croisement entre une voiture et un scooter à quatre roues, ou bien des vélos.

Les adeptes de randonnées pourront s’attaquer à l’ascension du Mont Cook (500 m d’altitude) ou bien profiter des nombreux sentiers de randonnées balisés qui sillonnent l’île, dont la majeure partie est classée parc national.

La faune est riche et peu farouche à Magnetic Island :

les wallabies font partie du paysage et vous serez peut-être réveillés la nuit par les cabrioles des opossums sur les toits ou les cris des « curlews », des oiseaux de nuit assez rares mais qui sont nombreux ici sur l’île.

Sur le sentier de randonnée vers les Forts, près de Radical Bay, on peut observer des koalas, la plus grande colonie sauvage du Queensland.

Plage de Magnetic Island

Les activités nautiques ne manquent pas : plongée sous-marine, voile, planche à voile, jet ski ou kayak.

Une sortie en kayak de mer vous permettra d’aborder la partie sauvage de l’île, avec de beaux paysages de mangroves.

Des randonnées à cheval sont également proposées à Horseshoe Bay et pour une aventure particulière, vous pouvez toujours tenter le saut en parachute, avec atterrissage sur la plage !

Que vous soyez sportif, contemplatif ou amateur de nature, la région de Townsville aura toujours quelque chose à vous offrir.

Informations pratiques

Townsville et Magnetic Island

V.M. Schoelzke © Azurever.com