fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Famille devant la fenêtre de leur résidence de montagne entrain de regarder la neige

Comment choisir sa résidence de montagne en Savoie ?

Views 234

Choisir sa résidence de montagne pour ses vacances au ski en famille ou entre amis est parfois un choix difficile, surtout s’il faut concilier des choix parfois divergents, avec un budget donné. Pourtant, hors de question de rater ces vacances d’hiver au ski 2021 qui, plus encore que toute autre, doivent permettre de se détendre et de profiter de la neige. Découvrez tous les atouts de la Savoie dans les Alpes du Nord, et les meilleurs plans selon vos envies.

Vacances d’hiver au ski, les atouts de la Haute-Savoie

C’est indéniable, avec son air pur, son enneigement maximum et ses paysages de toute beauté, la Haute-Savoie offre quelques-unes des stations les plus réputées des Alpes-du-Nord. En effet, elles drainent tous les ans des amoureux du ski, sans pour autant négliger ceux qui préfèrent les nouvelles glisses ou des activités plus insolites. Terre de tradition s’il en est, la Haute-Savoie propose aussi bien des stations de ski internationalement réputées, comme Les Ménuires (les 3 Vallées), que des stations plus familiales et traditionnelles,

Pourquoi aller aux Ménuires pour les sports d’hiver ?

Située dans la Vallée de la Tarentaise, Les Ménuires est l’image même de la station alliant sport et animations. D’ailleurs, les familles ne sont pas oubliées, puisque la station a obtenu plusieurs fois le Label Famille Plus Montagne.

Lever de soleil à la station des Menuires

Les atouts des Ménuires et des Trois Vallées

Avec 33 remontées et 76 pistes sur 160 km, c’est un paradis blanc pour les amateurs de descentes, d’autant qu’elle est connectée aux domaines skiables de Val Thorens et de Méribel. Par ailleurs, les amoureux du ski se régaleront sur le secteur de la Masse, parfaitement ensoleillé et sauvage. Pour passer des vacances agréables et originales, vous pourrez par exemple le soir diner dans des télécabines recyclées ou dormir dans un refuge à 2000 m d’altitude, après une randonnée superbe.

Où loger aux Ménuires ?

La Résidence de Vacances Azureva Les Ménuires propose une localisation idéale, dans le quartier calme de Reberty. Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, oubliez la voiture : les pistes des 3 Vallées sont pratiquement à vos pieds, avec au total l’accès à 600 km de pistes, pour tous les niveaux. Enfin, pour se détendre, le superbe espace Aqualudique & Wellness Les Bruyères (en supplément) est à 500 m à peine.

Plus précisément, vous disposerez d’un appartement orienté sud-ouest dans une belle Résidence de Vacances de Savoie, avec plusieurs options : forfait ski 6 jours, location de matériel, assurances complémentaires, arrivée anticipée ou départ tardif, parking individuel couvert… Tout est prévu pour vous rendre votre séjour au ski simple et agréable.

Pourquoi choisir La Clusaz pour ses vacances au ski ?

Située en Haute-Savoie, au pied du massif des Aravis, la station de ski savoyarde de La Clusaz est un lieu de vacances authentique et dynamique, où se mêlent avec harmonie le ski alpin, le ski de fond ou encore les balades en chiens de traineaux. Par ailleurs, située dans un environnement remarquable avec une neige d’exception, cette station s’est développée très tôt, dès 1907, et l’on comprend pourquoi ! En effet, elle a su depuis évoluer en permanence pour offrir à chaque vacancier des vacances d’hiver inoubliables.

Où loger à La Clusaz Les Aravis ?

La Résidence de Vacances Azureva La Clusaz Les Aravis** est un endroit à ne pas manquer, avec ses chalets 2* au pied des pistes, donnant accès à 125 km de pistes au total. Vous profiterez d’un environnement de tout repos, lumineux, pour des vacances authentiques ou sportives.

Azureva vous propose différentes options pour un séjour de rêve, comme le Pack 7 Dîners Loc, la location du matériel, les avantages So-Ski, un accès (payant) au sauna, une carte d’hôte gratuite avec une multitude d’avantages… Notez que le séjour inclut les navettes pour les pistes de ski. Choisir La Clusaz, c’est choisir un séjour simple, tourné vers un ski facile et intense.

Où loger à La Clusaz les Confins ?

En choisissant Les Confins, vous aurez un départ direct pour les pistes de ski de fond. L’Espace nordique des Confins dispose du label « Nordic France », les Coupes du Monde l’utilise donc régulièrement comme logement.  C’est idéal pour un séjour au ski en famille ou en couple dans les Alpes du Nord. Vous profiterez de l’authenticité savoyarde dans un Village Vacances 2*, avec boiseries et cheminée.

Le Village Vacances Azureva La Clusaz Les Confins ** propose des formules pension complète ou demi-pension, pour savourer les spécialités savoyardes et se régaler. Il sera toujours temps ensuite d’aller bruler ses calories sur les 125 km de pistes dédiées au ski alpin, avec même la possibilité de glisse nocturne !

Des vacances au ski en famille en Savoie

Pour un séjour au ski en famille, la Savoie est une destination idéale, avec des stations authentiques et à taille humaine, à proximité des plus grands domaines skiables au monde situés dans la vallée de La Tarentaise. C’est la certitude d’y trouver des conditions parfaites pour concilier détente, ski intense ou expériences de nouvelles glisses.

Arèches-Beaufort

Situé à 1 080 m d’altitude, dans le décor encore sauvage du massif du Beaufortain, le Village Vacances Azureva Arêches-Beaufort** est une destination idéale pour les familles ou les couples. C’est un endroit encore authentique, à l’identité savoyarde prononcée et à 500 m à peine des pistes. Les passionnés de ski pourront explorer les 50 km de pistes de niveau variable, et les plus gourmands goûter à la tartiflette locale ou à la fondue savoyarde. Sachant que l’un n’exclut pas l’autre !

Loin des grandes foules, vous pourrez apprécier les forêts de mélèzes, serpenter au plus près des épicéas avec le Mont-Blanc en arrière-plan et respirer un air pur pas loin du Mont-Blanc. Cette résidence est entièrement prévue pour les skieurs, avec un local à ski chauffé, un casier à ski dédié, de bons plats locaux et le feu dans la cheminée. Vous aurez même accès, en supplément, à un sauna pour des moments 100 % vacances et 100 % détente. Conçue aussi pour les familles, le Village Vacances d’Arêches Beaufort peut vous proposer sous réserve des chambres communicantes, un espace ludothèque et de nombreuses activités familiales.

La vallée de la Maurienne 

Pour terminer, si vous recherchez un village vacances 3* en Maurienne pour une expérience ski sublimée, le Village Vacances Azureva Les Karellis*** est fait pour vous. Situé à 1600 m d’altitude, le Village Vacances vous permet d’accéder skis au pied les remontées mécaniques. Il vous donne accès à un incroyable domaine skiable, où près de ¾ des pistes sont à plus de 2000 m d’altitude, avec 530 ha de pistes tous niveaux, dans un décor magnifique et une neige exceptionnelle. Le village vacances Les Karellis*** est un village en Savoie fantastique, idéal pour les  familles avec 3 clubs pour enfants et ados, encadrés par des animateurs passionnées et qualifiés.

Votre séjour vous proposera un accès direct aux remontées mécaniques avec un forfait ski compris dans votre réservation. Vous aurez un casier à skis fermés et plusieurs petites attentions chaleureuses, comme l’accès à un superbe espace détente avec bains bouillonnants, sauna, et modelages (en supplément). Les formules pension ou demi-pension vous permettront en plus de vous régaler des saveurs savoyardes. Ski, détente et gourmandises seront au rendez-vous pour des vacances au ski 2021 inoubliables.