fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Neige - Traîneau

Quelles sont les meilleures résidences ski des Pyrénées ?   

Pour beaucoup, skier dans les Pyrénées est synonyme de vacances d’hiver familiales, loin du tumulte des grandes stations des Alpes du Nord. C’est un choix d’autant plus judicieux qu’il est possible de concilier détente et amour de la glisse, à condition de choisir les bonnes stations.


La Mongie, l’incontournable station de ski pyrénéenne

Située au sud de Lourdes, La Mongie se situe dans un cadre exceptionnel aux noms évocateurs, à proximité immédiate du Pic du Midi et au sein du Domaine Grand Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées.

Pourquoi choisir La Mongie pour skier dans les Pyrénées ?

Avec 69 pistes sur 300 hectares et 100 km grimpant jusqu’à 2500 mètres d’altitude, c’est la certitude de varier les plaisirs, avec des pistes pour les débutants, comme pour les plus expérimentés. La Mongie propose d’ailleurs l’essentiel des sports d’hiver, avec du ski de randonnée, de la luge, du boardercross, du ski nocturne, du freeride et autres randonnées en raquettes.

Pour permettre l’apprentissage du ski plus facilement, la station de Barèges La Mongie a dédié plusieurs secteurs aux débutants, qui profitent ainsi de 11 km entièrement de pistes vertes et bleues. Elle n’a donc rien à envier à de nombreuses stations des Alpes, avec souvent une météo plus clémente, aux portes de l’Espagne.

Le domaine Grand Tourmalet est organisé autour de deux villages totalement complémentaires, Barèges l’authentique et La Mongie la sportive. Les amoureux de glisse et les passionnés de ski préféreront La Mongie, pour son accès direct aux pistes. Moderne, la station s’est développée autour des sports d’hiver, pour offrir à tous une expérience agréable et facile.

Où loger à La Mongie ?

La Résidence de Vacances Azureva La Mongie conserve l’authenticité avec son style architectural typique des Pyrénées. Avec cette Résidence de Vacances située à 500 mètres des pistes, vous bénéficierez d’une navette gratuite pour les rejoindre et ne pas perdre le temps le matin pour chausser vos skis ! En fin de journée, vous pourrez rejoindre le versant ouest et le petit village de Barèges pour déguster une bonne garbure, la soupe locale, ou profiter d’un moment de détente dans sa station thermale réputée.

Et si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas monter en téléphérique au Pic du Midi, ou découvrir la mythique grotte de Lourdes, à proximité ? Les soirées étoilées du Pic du Midi constituent un moment magique pour petits et grands, avec même pour les plus chanceux la possibilité de dormir sur place, au plus près des étoiles.

Les plus de la résidence locative La Mongie :

  • 21 logements dans une architecture traditionnelle et conviviale, avec loggia et vue sur la montagne, en face du Pic Midi
  • Calme et sérénité
  • 14 places de parking couvert et gratuit
  • Local à ski réservé aux locataires
  • Navette communale toutes les 10 minutes en saison pour rejoindre les pistes de ski à 500 mètres à peine
  • Pré-réservation des services So Ski, matériel et forfait.

Piau-Engaly, la station de ski la plus enneigée du monde

Connue pour être la plus haute station des Pyrénées, entre 1450 et 2528 mètres d’altitude, Piau-Engaly a été classée en 2015 comme la station de ski la plus enneigée au monde, garantissant une neige de qualité pour les débutants, comme pour les skieurs chevronnés.

Pourquoi aller à Piau Engaly pour ses vacances d’hiver dans les Pyrénées ?

Située au sud du Pic du Midi, à proximité de la frontière espagnole, cette station de sports d’hiver propose 42 pistes sur 104 hectares, dont 11 pistes rouges et 7 pistes noires. Un snowpark et 3 espaces de freeride viennent compléter cet univers dédié à la glisse, à même de satisfaire les skieurs les plus exigeants.

C’est la seule station de ski piétonne des Hautes-Pyrénées, avec une architecture originale et futuriste, faite de bâtiments ronds au pied des pistes. Elle reste parfaitement intégrée à l’environnement naturel. Parmi les activités les plus insolites, la plongée sous glace laissera un souvenir inoubliable aux amoureux de sensations fortes.

Mais la vraie particularité de Piau-Engaly, c’est vraiment d’être à cheval entre deux cultures, les Pyrénées Françaises et les Pyrénées Espagnoles. Un tunnel (interdit aux piétons) relie la Haute Vallée d’Aure en France à la vallée de Bielsa en Espagne, permettant de bénéficier de deux atmosphères différentes. Double culture, double gastronomie, double langue, c’est double plaisir !

Où se loger à Piau-Engaly ?

La Résidence de Vacances Azureva Piau-Engaly** ravira les passionnés de ski, avec sa localisation privilégiée et confortable, directement au pied des pistes et des remontées mécaniques. Vous aurez à proximité toutes les activités possibles sur la station, et tous les services pour rendre votre séjour des plus agréables.

Les plus de la résidence locative Piau-Engaly :

  • Un cadre fabuleux, entouré par des montagnes enneigées de 3000 mètres
  • Un parking public devant la résidence de loisirs
  • Une résidence confortable avec un local à ski procurant un accès direct aux pistes, idéal pour commencer rapidement sa journée de ski
  • Un espace bibliothèque et une salle de lecture pour les vacanciers
  • Une offre de restauration sur commande avec dépôt de pain en service boulangerie, en saison
  • La pré-réservation des services So Ski, matériel et forfait.
Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :