fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cathédrale de Salzbourg - Forteresse Hohensalzburg

Munich Super Économique : excursion d’une journée à Salzbourg et dans la région des lacs et excursion d’une journée sur le Route Romantique et à Rothenburg

Views 42

Combinez deux excursions très populaires d’une journée au départ de Munich pour voir le meilleur de la Bavière et une partie de l’Autriche sur deux jours. Le premier jour, vous visiterez la ville autrichienne de Salzbourg, où vous pourrez admirer les sites les plus populaires tels que la place Mozart et les jardins du château Mirabell, puis vous irez sur le lac de Wolfgangsee pour une promenade en bateau en option. Le jour suivant, aventurez-vous au nord sur la Route Romantique pour découvrir deux villages médiévaux, Harburg et Rothenburg, parmi les mieux conservés en Europe. Vous aurez du temps libre dans toutes les villes.

Excursion d’une journée à Salzbourg et dans la région des lacs (1er jour)
Retrouvez votre guide dans le centre de Munich et prenez la direction du sud-est à bord d’un autocar confortable à destination de Salzbourg. Lorsque vous arriverez, après un trajet d’environ 2 heures, vous disposerez de temps libre pour partir à la découverte de la ville à votre guise.
Promenez-vous dans les rues pittoresques de Salzbourg, admirez les magnifiques vues sur les Basses Alpes bavaroises, promenez-vous dans la vieille ville et découvrez les principaux sites touristiques tels que la cathédrale de Salzbourg, l’abbaye de Saint-Pierre et la place Mozart. Déjeunez dans un restaurant local (à vos frais), et découvrez les sites célèbres du film La Mélodie du Bonheur, tels que la fontaine dans les jardins de Mirabell où Julie Andrews et les enfants Von Trapp chantaient « Do-Re-Mi ».
Remontez à bord de votre autocar et quittez Salzbourg pour le lac de Wolfgangsee, l’un des plus célèbres de la région des lacs. Promenez-vous le long du lac et admirez les magnifiques paysages, ou choisissez de faire une promenade en bateau (à vos frais) jusqu’à une église de pèlerinage et la ville de St Wolfgang, où vous pourrez admirer l’auberge du cheval blanc, célèbre pour avoir été le décor de l’opérette des années 1900 l’Auberge du Cheval Blanc.
Pendant votre voyage de retour à Munich, vous passerez par le lac de Mondsee, qui a servi de décor dans plusieurs scènes du film populaire « La Mélodie du bonheur ».
Route Romantique, Harburg et Rothenburg (2e jour) : excursion d’une journée
Le jour suivant, quittez de nouveau Munich en autocar, cette fois vers le nord pour partir à la découverte des châteaux et villages médiévaux de la Route Romantique de l’Allemagne.
Après un trajet d’environ 1 heure et demie, votre premier arrêt se fera dans la petite ville de Harburg, qui abrite l’un des châteaux médiévaux les plus anciens, les plus grands et les mieux conservés d’Allemagne. Vous disposerez de suffisamment de temps libre pour explorer la ville à votre rythme.
Retournez dans votre autocar pour partir vers Rothenburg, en passant par le cratère souabe et la ville de Dinkelsbuhl. Anciennement appelée Rothenburg ob der Tauber, c’est l’une des villes médiévales les mieux préservées d’Europe. Vous aurez environ trois heures de temps libre pour explorer les lieux, déjeuner et faire des emplettes, si vous le désirez, à votre rythme (tous les repas et les billets d’entrée sont à vos frais).
Un grand nombre des points d’intérêt de Rothenburg sont regroupés autour de Marktplatz, comme la mairie avec son musée de l’histoire de Rothenburg et l’église St Jakob, un bâtiment gothique aux plafonds élevés regorgeant de lumière. Si vous êtes un amoureux de Noël, vous adorerez le magasin de Noël de Kathe Wolhfahrt sur Herrngasse.
Vous rentrerez à Munich en passant par le Hallertau, la région produisant le plus de houblon au monde.

Offre spéciale – Réservez avant le 30 mai pour économiser 12 % sur notre première offre ! – Réserver maintenant!