fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Photographie de stock - Libre de droits

Offre spéciale Athènes : Tour de la ville et excursion d’une demi-journée au cap Sounion plus excursion d’une journée à Delphes

Views 265

Grâce à cette offre spéciale à Athènes, combinez trois tours très populaires pour une immersion de deux jours à Athènes, au cap Sounion et à Delphes. Idéal pour ceux qui disposent déjà d’un hébergement pour la nuit, ce tour guidé vous montrera certaines des ruines les mieux conservées et des endroits magnifiques de la Grèce. En une journée, vous verrez l’Acropole d’Athènes et le Parthénon, puis vous vous aventurerez dans le temple de Poséidon au cap Sounion, un monument d’un blanc éclatant en haut d’une falaise surplombant la mer Égée. Le deuxième jour, revenez en Grèce antique pour une excursion d’une journée à Delphes, le site de l’oracle le plus important de la Grèce classique.

1er jour : Tour d’Athènes et excursion d’une demi-journée au cap Sounion
Vous serez pris en charge à votre hôtel d’Athènes le matin et emmené à bord d’un confortable autocar climatisé pour un circuit touristique. Avec votre guide, explorez les sites historiques et modernes de la ville, notamment la place Omónia centrale et la place de la Constitution. Passez devant le Stade panathénaïque, le site des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896, et visitez le joyau de la ville d’Athènes, l’Acropole.
Arrêtez-vous au célèbre Parthénon, au temple d’Athéna Nikè et au magnifique portique des Caryatides, et apprenez-en plus sur l’Acropole et ses ruines au musée de l’Acropole.
Profitez ensuite de temps libre pour vous détendre et déjeuner (à vos frais) avant d’embarquer pour un voyage direction le cap Sounion dans l’après-midi, en passant par les plages idylliques du golfe Saronique.
Arrivez à l’étonnant temple de Poséidon, un monument d’un blanc éclatant au sommet d’une colline rocheuse surplombant la mer Égée. Votre guide vous dira tout sur cet incroyable site, qui a été construit en 44 avant JC. Vous retournerez ensuite à votre hôtel d’Athènes préréservé pour y passer la nuit.
2e jour : Excursion d’une journée à Delphes
Le matin, détendez-vous sur le trajet vers Delphes, en marquant plusieurs arrêts. Arrivez à la merveille archéologique et faites un tour guidé, pour découvrir comment le site a été consacré au culte d’Apollon et hébergea autrefois l’oracle le plus important de la Grèce classique.
Visitez l’édifice le plus important de Delphes, l’ancien temple d’Apollon, aujourd’hui collection poignante de piliers et de marches. Suivez le chemin sacré jusqu’au Trésor des Athéniens restauré, un temple classique conçu avec des colonnes doriques.
Vous pourrez également visiter le stade du site, où des compétitions musicales et les jeux pythiens, semblables aux Jeux Olympiques, se sont tenus à compter de 776 avant JC. Ensuite, visitez le musée archéologique, regorgeant de statues d’or, de bronze et d’ivoire, et dégustez un déjeuner grec dans la ville moderne toute proche.
Après votre tour, remémorez-vous votre expérience incroyable de la Grèce antique sur le chemin du retour vers votre hôtel d’Athènes.
Remarque : vous pouvez choisir l’ordre des journées de ce tour. Consultez la section Options de l’excursion ci-dessous.