L’hébergement à Tana n’est pas une question qui se pose, les options sont tellement nombreuses qu’on ne sait plus où donner de la tête. Dès la sortie de l’aéroport, les hôtels ainsi que différentes résidences s’offrent aux yeux. Toutefois, pour apprécier réellement la ville dans sa totalité, il est conseillé voire même indispensable de choisir un logement au centre ville. Quant à la qualité des hébergements, la capitale en possède des plus luxueux au plus simple, tout dépend comme dans tant d’autres pays du tarif.
Les hôtels de prestige
Pour ceux qui veulent connaître Mada in luxe donc, le site vous propose l’Hôtel Carlton, la seule résidence hôtelière 5 étoiles de la ville. Cet hôtel respecte parfaitement les normes internationales concernant le confort et l’hygiène exigés dans ce genre de lieu. Il possède mis à part des chambres luxueuses, un immense hall, un grand bar avec un magnifique piano-bar dans un coin, une salle de casino, une piscine et des immenses salles de réception. L’hôtel donne avec sa baie vitrée sur une vue spectaculaire sur le cœur du Grand Tana où se dresse fièrement une grande statue représentant un ange au centre du lac Anosy, éclairé la nuit. Vous pouvez également choisir l’Hôtel Colbert, 3 étoiles. Il est particulièrement réputé, outre le cadre luxueux et les services impeccables, pour sa pâtisserie très appréciée par la plupart des malgaches. Placé en hauteur, il permet d’admirer la ville entièrement ou presque, car il faut l’avouer, Tana est assez grand.
Les hôtels standing
Pour ceux qui rechercheraient une adresse moins chère mais luxueuse également, Tananarive possède effectivement beaucoup d’hôtel de luxe. Ne serait-ce qu’au centre de la ville, vous avez le choix entre le grand Tana Plaza qui se trouve juste en face de l’ancienne gare, le Select Hôtel qui se situe à l’entrée de l’Avenue de l’Indépendance, un peu plus bas de ce dernier l’hôtel Le Glacier, un endroit particulièrement apprécié par les touristes, l’Hôtel de France au centre, un peu plus en retrait mais toujours dans le quartier, l’Hôtel du Louvre, le Karibo Hôtel, La Muraille de Chine et Le Palace.
Les hôtels classiques
Pour les plus classiques avec des prix plus bas évidemment, vous allez dans le quartier de Tsaralalàna, non loin de l’avenue principale et vous aurez le choix entre Le Radama Hôtel, Le Sunny Hôtel, Anjary Hôtel, et Le Taj Hôtel. Un peu plus haut, vous trouverez Le Jean Laborde, Hôtel Mellis, Le pavillon de l’Emyrne, et Hôtel Mercury. Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les lieux d’accueil qui manquent !
Les chambres d’hôtes
Tananarive possède plusieurs chambres d’hôtes pour ceux qui préfèrent ce type d’hébergement. Le Merina Lodge semble dans ce cas tout indiqué, Le Relais des Pistards est le deuxième choix au cas le premier est plein à craquer. Mais puisque les goûts ne sont pas les mêmes, voici quelques bonnes adresses qui valent également le détour : Lila’s House, La Maison du Pyla, Le Manoir, Le Raphia, Le Pavillon de Jade, …
Les appartements
Quant à ceux qui veulent avoir leur propre appartement pendant leur séjour, la référence dans la capitale est La Résidence du Rova. En deuxième choix, vous pouvez loger à Appart hôtel – Radama House.