fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cathédrale de Salamanque - Ancienne cathédrale de Salamanque

Où dormir et manger

Views 1.56k

Se nourrir

Pour grignoter quelque chose avant de manger, assis autour d’une bière fraîche ou d’un vin goûteux, les fameux tapas espagnols vous conviendront à (presque) n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Tartines au jambon, boulettes de viande, portion de tortilla, petites crevettes, rillettes de poissons, brochettes, mini portions de paella, olives charnues et fromages de brebis sauront satisfaire les papilles les plus difficiles !

Notamment la rue Van Dyck, le long de laquelle on trouvera moulte bars, bistrots et divers troquets proposant tous des tapas différents, souvent avec beaucoup de viandes, à des tarifs défiant toute concurrence. Ne manquez pas le « Minutejo » : une tranche de pain chaud sur laquelle fond une tranche de fromage, une lamelle de jambon ibérique, une rondelle de saucisse, le tout couronné d’une tranche de Lomo.

Poisson salé - Stockfisch

Si une plus grosse faim vous assaille mais que vous ne voulez pas entrer dans les lourdeurs protocolaires d’un restaurant cinq étoiles, attrapez un donc un succulent (mais horriblement pesant) sandwich au calamar et mayonnaise. Un vrai régal mais très bourratif.

La « Casa Paca », restau un peu cher (bourgeois – voir petit bourgeois) propose de succulents tapas plus consistants dans la partie bistrot et l’on y mange très bien une fois installé à l’un des tables du restaurant.

Lorsque la pause café arrive (oui, les visites, ça fatigue) ne manquez pas l’ambiance décontractée et sympa du café « Clavel 8 », à quelques pas de la Plaza Mayor.

Façade - Maison Paca

Se loger

Si dormir à Salamanque toute l’année est simple comme « buenos dias » (appartements en colocation à tire larigot, prix très bas), il en est de même pour le touriste de passage quelques nuits. Les petites bourses pourront se réfugier vers les auberges de jeunesse ou les résidences étudiantes à partir de 12€ par nuit. Il est aussi possible de casser la tirelire (en restant raisonnable : pour une cinquantaine d’euros la nuit environ) et s’offrir le luxe de la vue sur la Plaza Mayor à l’hôtel « Petit Palace Las Torres ».

Transport - Façade

Informations pratiques

Petit Palace Las Torres : C/ Concejo 4-6, 37002

Youth Hostel Salamanca : http://www.alberguesalamanca.com/

Colegio Mayor Hispanoamericano Hernán Cortés : Paseo San Vicente 103-139

Jean-Baptiste Gibily