fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Afrique du Sud que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Afrique du Sud

Une destination au bout du monde, située au fin fond du continent africain, l’Afrique du Sud est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique et à l’est par l’océan Indien. Ce guide de voyage aura pour but de vous dévoiler les 1 221 000 km2 dont jouit le pays afin de préparer vos prochaines vacances. Partageant ses frontières avec la Namibie, le Botswana, le Mozambique, il enclave le Lesotho dans son territoire. La beauté sauvage du pays et ses multitudes de paysages vous sublimeront. Trois chaînes montagneuses s’élèvent vers les cieux Sud-africain (le Drakensberg, le Stormberg et le Nuweveldberg). Ses eaux turquoise abritent une variété de poissons qui raviront les plongeurs. Ses déserts arides et leur soleil jaune feront la beauté de vos safaris. Quant à ses forêts, elles cachent des secrets que vous serez impatients de découvrir.

Que voir et que faire en Afrique du Sud ?

Si avant de décoller vous vous demandez que faire en Afrique du Sud ? Ou quoi visiter ? Cette destination a une panoplie d’activités et de programmes qui effacerons à coup sûr tout sentiment d’ennuie que vous pourrez éprouver. L’illustre Parc Kruger est la réserve animalière la plus importante du pays, vous pourrez y observer des éléphants, des lions, des léopards et des rhinocéros en libertés. Vous constaterez que les animaux et la faune et la flore en général, sont des patrimoines à qui le peuple voue un profond respect. Les citadins ne seront pas dépaysés, la ville portuaire du Cap leur offrira toute la modernité et le luxe dont ils auront besoin. Dominée par la mastodonte montagne de la Table et sa hauteur de 1 086 mètres, celle-ci laisse ses falaises embrassés les eaux turquoise et translucides de la mer. Pour vos achats sachez que (1 euro vaut 18,22 rand). Le village d’Hermanus est une destination à ne pas rater afin d’assister au spectacle naturel des baleines de juin à novembre.
Le surnom « pays Arc-en-ciel » vient de la diversité de la population. L’Afrique du Sud jouit d’un brassage ethnique, indiens, anglais, hollandais, français et les populations locales Zoulous et Xhosas, donnent ce trait cosmopolite au pays. Venez découvrir un diamant à la beauté brute, ses paysages, animaux sauvages ainsi que son peuple coloré.

A savoir avant votre voyage en Afrique du Sud

  • Capital : Pretoria (administrative).
  • Langues officielles : Afrikanns-Venda-Anglais-Swati…
  • Monnaie : Le Rand.
  • Population : 57,78 millions (2018).
  • Fête nationale : 24 septembre.

Que voir et que faire en Afrique du Sud pointe sud de l’Afrique empreinte d’une puissante culture et d’une nature préservée

Destinations, activités et excursions