fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyager en Argentine que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Argentine

Vous souhaitez vous lancer dans un voyage en Amérique du sud, au pays du tango, du football et des empañadas : l’Argentine. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. L’Argentine est un panache de cultures mais aussi de paysages à couper le souffle. Aventure, découverte et tradition, voilà ce qui vous attend dans ce périple.

Conquise par les espagnols au début du XVIe siècle, la république argentine demeure un pays très « européen » et est probablement en Amérique du Sud le pays le plus touché par la culture européenne.. Sa langue nationale est l’espagnol, sa monnaie, le peso, sa religion, le catholiscisme : encore très marquée par l’influence espagnole bien qu’elle soit indépendante depuis le début du XIXe siècle, l’Argentine a néanmoins su créer sa propre culture piquante et chaleureuse. S’étendant sur plus de 3000 km de long, elle offre une grande variété de paysages: pampa, canyons, cordillières des andes.

Que voir en Argentine ?

Des incontournables surtout : les chutes d’Iguazu, la Patagonie, la capitale Buenos Aires, le glacier Perito Moreno ou encore le parc national de Talampaya entre autres.

Que faire en Argentine ? Au milieu de la pampa, de la montagne aux sept couleurs ou encore du volcan Tupuna, il vous est possible de pratiquer des activités de randonnées pédestres ou équestres, trekking ou encore sorties 4×4. Mais vous pouvez également faire des balades en canoë, kayak, croisière glacière et rafting. Et au détour d’une sortie en mer, vous aurez peut-être la chance d’y croiser une baleine, des pingouins ou encore des lions de mer.

Quelles activités culturelles à faire en Argentine ? Assistez à un match de football dans le célèbre stade la Bombonera, foulé par Maradona. Rendez-vous dans un cabaret proposant des spectacles de tango, et si l’envie vous dit, tentez un cours de tango avec un professionnel averti dans une école de danse. Partez à la rencontre des cowboys argentins, issus de la culture Gaucho, ils vous plongeront dans un folklore dont vous garderez des souvenirs mémorables.

Que manger en Argentine ?

Goûtez la gastronomie locale dépaysante, riche en épices et en saveurs. Un barbecue local : l’asado. Une infusion : le maté. Un dessert : le dulce de leche. Visitez une cave à vin et dégustez les cépages de Mendoza.Pour découvrir au mieux la destination Argentine, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir selon l’activité et la province choisies, climat, monnaie, langue parlée et les évènements locaux comme le Carnaval.

A savoir avant de voyager en Argentine

  • Capitale : Buenos Aires
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Peso argentin
  • Population : 45,37 millions d’habitants (2020) dit les « Argentins et Argentines »
  • Fête nationale : 9 juillet (1816) Indépendance

Que voir en Argentine entre glaciers, nature, culture :

Destinations, activités et excursions

Quelles villes voir en Argentine ?

On aurait tendance à réduire l’Argentine à sa capitale. A tort. Si Buenos Aires a son charme, c’est également le cas des régions de l’Argentine. Il y a cinq régions géographiques distinctes : La pampa (humide), région des plaines qui comprend la ville de Buenos Aires, la Mésopotamia située entre le Rio Paranà et le Rio Uruguay, où l’on trouve principalement des élevages, la région Gran Chaco avec ses champs de cotons et ses forêts tropicales, la Patagonie et ses steppes arides, et enfin le Cuyo, lieu de l’imposante cordillière des andes, qui est une région agricole. Ces régions très différentes offrent une grande variété de paysages, mais également de climats, et également de population…

Visiter Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une ville bouillonnante, excitante, culturelle. Centre nerveux du pays, elle refléte l’histoire et l’actualité de l’Argentine.

Buenos Aires est une ville très urbanisée et très touristique : Passez du tango aux restaurants argentins, le tout dans une ambiance soupoudrée de chaleur et de convivialité. Quoi qu’il arrive, la ville de Buenos Aires ne vous laissera pas indifférent…