fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Australie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Australie

L’Australie, le pays du grandiose qui offre tant de merveilles époustouflantes à découvrir. Voici donc une sélection des choses à voir et à faire au cours de votre voyage sur ce petit continent.

Préparer votre randonnée pour l’Uluru d’Australie

Un des symboles d’Australie les plus connus est assurément l’Uluru. Situé dans de le désert de l’Outback australien, l’Ayers Rock est le plus grand monolithe du monde du haut de ses 348 mètres. Sacré pour la population aborigène Anangu qui ne laisse personne l’escalader, sa couleur rouge change tout au long de la journée selon son exposition au soleil. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta permet toutefois de visiter les lieux avec un guide Anangu et de découvrir l’histoire ainsi que les terres sacrées de ce peuple. Peintures rupestres, cavernes et sites panoramiques accompagnent vos randonnées de même que kangourous rouges, marsupial mole ou encore dingos.

Voyager à Sydney, l’une des plus grandes villes d’Australie

S’il y a une ville à voir absolument en Australie, c’est Sydney. L’opéra, avec ses voiles blanches, ainsi que le Harbour Bridge constituent l’emblème mais également le centre de ce haut lieu culturel. Son cadre exceptionnel avec le Port Jackson Bay, l’un des plus beaux au monde, ses îles, ses criques, ses plages, ses jardins botaniques ou ses parcs nationaux, en fait l’une des plus belles baies du monde.

Découvrez la plus grande barrière de Corail du monde et ses îles

Continuez votre exploration de l’époustouflant australien par la Grande Barrière de Corail et l’archipel des Whitsundays. Un ensemble de 74 îles continentales, toutes plus paradisiaques que les autres, s’étend sur un rayon de 50 km de la côté australienne. Plages de sable blanc, eau bleu azur, fonds sous-marins dignes des plus belles cartes postales…de quoi attirer les amateurs de voile et de plongée! Ils trouveront leur bonheur dans le plus grand aquarium du monde, la Grande barrière de Corail qui s’étend dans l’Océan Pacifique sur plus de 2000 km. Avec ses crustacés, algues, éponges et animaux marins comme tortues, baleines et dauphins, et ses îlots, la 8ème merveille du monde est le seul récif corallien visible de l’espace.

A savoir avant votre voyage en Australie :

  • Capitale : Canberra
  • Langue officielle : Anglais
  • Monnaie : Dollar australien
  • Population : 23,4 millions d’habitants
  • Fête nationale : 26 janvier

Que voir en Australie dans ses grandes étendues entre nature, ville, safari, plages et sites exceptionnels d’Océanie

Destinations, activités et excursions