fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Danemark que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Danemark

Votre guide touristique vous emmène aujourd’hui vers une contrée dont les guerriers ont fait la renommée. Pays plat à la beauté sauvage, ses lacs et ses forêts vous ensorcèleront de leur splendeur. Un voyage vers un lieu historique qui a vu naître de féroces conquérants. Préparez-vous à découvrir votre prochaine destination, le pays des vikings, le Danemark.

Le Danemark est un pays d’Europe du nord et de Scandinavie, il est enlacé entre : le Skagerrak qui le sépare de la Norvège ; le Kattégat au sud-sud-ouest de la Suède ; la Mer du Nord du Royaume-Uni. Sa seule frontière terrestre est celle qu’il partage avec l’Allemagne. Si le fait qu’il s’étende sur 42 924km2 en fait le pays le plus petit de Scandinavie, il n’en reste pas moins un mastodonte historique et une destination touristique de rêve. Il s’attribue la péninsule du Jutland ainsi que 443 îles dont la plus grande est Seeland où est située sa capitale, Copenhague. En incluant le Groenland et les îles Féroé, sa superficie s’élève à plus de 2 millions de km2.

Ses kilomètres de côtes offrent des plages d’une saisissante beauté où il fait bon de se baigner et profiter de l’air marin. Le Danemark se démarque de sa forte imprégnation historique dû à son lien étroit avec les peuples nordiques tels que les vikings. Néanmoins ce voisin européen est aussi un lieu où se dressent un design moderne et une architecture contemporaine. C’est ce juste milieu entre histoire et modernité qui fait du Danemark une destination d’exception pour vos prochaines vacances.

Que voir et que faire au Danemark ?

N’ayez crainte d’être déçu, le pays vous propose des pépites à visiter et des excursions formidables à découvrir. Commençons par les Mons Klint et ses falaises crayeuses plongeantes dans la mer bleue. Les amateurs d’air frais pourront en arpenter les sentiers dans de rafraichissantes randonnées. C’est un bijou de l’île de Mons qui est classée comme réserve de Biosphère de l’UNESCO. Vous trouverez au nord de Jutland, la Pointe de Grenen, lieu prisé des touristes, cette petite bande de terre vous offre un paysage naturel d’une profonde sérénité.

Si vous êtes partisans de l’idée qu’un voyage ne peut se faire sans visiter les monuments et l’architecture d’un pays, vous serez comblez par le nombre de bâtisses présentes. Dans la capitale vous aurez le plaisir de découvrir le Kongens Have, un jardin public où les statues, les constructions et traces historiques y sont innombrables. Vous ne pouvez pas vous priver d’une visite au jardin botanique de Copenhague, une étendue de dix hectares où sont rassemblées de nombreuses espèces végétales et où s’affiche l’intérêt pointilleux des danois pour la nature et sa préservation. Sa serre qui est la plus grande d’Europe loge un restaurant qui vous révélera tous les secrets de la cuisine danoise.

Même si vous ne pourrez visiter l’intérieur du palais de Frederiksberg dû à son occupation par une école militaire, vous pourrez néanmoins profiter de son architecture extérieure d’une rare beauté, de ses splendides parcs et sa fontaine qui attire de nombreux touristes. Vous vous souvenez de cette carte postale où était photographié un phare perdu au milieu d’une plage de sable doré ? Le phare de Rubjerg Knude est à lui seul un emblème du pays. Vos promenades n’auront jamais été aussi belles dans ce décor qui se réjouit d’avoir l’un des plus beaux coucher de soleil au monde. Les petites ruelles du nouveau port seront parfaites pour vos balades en vélo.

Le Danemark est un pays où l’art et la culture occupent une place prédominante. Pour en saisir toute la beauté et en percer les origines, rendez-vous à la Galerie d’Art Danois qui conserve des pièces d’exceptions. Très inspiré de l’art viking, l’art danois mêle l’épuré et la simplicité au moderne et au fonctionnel. Le musée Thorvaldsen expose des chefs-d’œuvre du célèbre sculpteur. En passant par la ville d’Odense, vous devrez inévitablement passer par la maison qui a vu naître le célèbre Hans Cristian Andersen, transformée en musée, la maison de l’incontournable auteur de contes comme : Le Vilain Petit Canard, La Petite Sirène ou encore la Reine des Neiges, constitue un patrimoine culturel inestimable.

Pour vos vacances préférez la période de juin à la première quinzaine de septembre. Le climat y est tempéré grâce à la mer Baltique, si les étés y sont plus ou moins chauds avec des journées agréables et des nuits fraîches, l’hiver y est assez rude. Pour vos petits achats dans les galeries autres commerces sachez que (1euro vaut 7,44 couronne danoise). Le Danemark est cette destination qui a avec brillance su se moderniser tout en gardant un charme rustique et historique, la découverte d’une profonde sérénité synonyme de culture et de beauté vous y attend.

A savoir avant votre voyage au Danemark :

  • Capital : Copenhague.
  • Langue officielle : Danois
  • Monnaie : Couronne Danoise
  • Population : 5,806 millions (2019)
  • Fête nationale : 5 Juin

Que voir et que faire en Norvège entre ville, nature et culture :

Destinations, activités et excursions