fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Guyane que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Guyane

Partir en voyage en Guyane, c’est administrativement partir en voyage en France. Mais c’est surtout partir à la découverte de l’Amazonie Française et vivre des expériences uniques que seul le 99ème département de l’Hexagone peut vous offrir.

A la découverte de la forêt amazonienne guyanaise

Lorsque l’on survole la Guyane, tout ce qu’on voit c’est du vert: 85% de son territoire n’est que forêt. Promenades en pleine nature et émotions fortes vous attendent ! Remontez les marais de Kaw à pirogue pour découvrir les oiseaux qui y ont élu domicile; arrêtez-vous pour écouter les cris perçants des singes hurleurs ou jouer avec les singes Saimiri à l’Ilet la mère ; partez de nuit à la rencontre des caïmans dans leur habitat naturel et caressez-les… Et surtout, tentez l’expérience de dormir en forêt dans un carbet bâche, un hamac recouvert d’une moustiquaire. Vous apprécierez la flore d’une des réserves naturelles les mieux préservées de la planète.

Découvrir la Guyane côté plage

Une expérience unique à vivre sur les plages de l’Anama ou de Kourou, c’est assister à la ponte des tortues marines. Panifiez votre voyage entre avril et août pour tenter votre chance. Vous pourrez également voir la tristement célèbre prison de Dreyfus sur l’île du Diable. Ou encore visiter les ruines des habitations des forçats transportés par la France au 18ème siècle sur l’île Saint Joseph. Mais la plage, c’est aussi le farniente dans des eaux mordorées comme à Rémire ou Awala-Yalimapo ; ou un essai de pêche sportive à Montjoly où les poissons vivent en pleine eau.

Un voyage qui vaut le détour par la fusée Ariane

Bien sûr, vous ne pouvez vous rendre en Guyane sans visiter le Centre Spatiale Guyanais à Kourou, d’où 50% des satellites de communication du monde partent. Avec un peu de chance, vous assisterez à un lancement ! C’est là que se trouve également la base de lancement de la fusée Ariane, avec ses époustouflants aménagements. Terminez, ou commencez, votre séjour dans les marchés de Cayenne, où se mêlent les mille saveurs du pays. Abricot pays, awara, bacove… Testez fruits et spécialités locales uniques tout comme le sandwich madras, dont chaque vendeur détient sa spécialité propre.

A savoir avant votre voyage en Guyane :

  • Capitale : Cayenne
  • Langue officielle : français
  • Monnaie : Euro
  • Population : 290 000 habitants
  • Fête nationale : 14 juillet

Que voir en Guyane entre jungle, safari et gastronomie locale :

Destinations, activités et excursions