fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Indonésie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de l'Indonésie

Un voyage en Indonésie est avant tout un voyage à vous couper le souffle, une aventure dont vous savourerez chaque instant. Entre merveilles naturelles et beauté sauvage, découvrez votre prochaine destination, le plus grand archipel du monde. L’Indonésie est un enchâssement de milliers d’îles volcaniques se trouvant en Asie du Sud-Est, bordé par l’Océan Pacifique au Nord et l’Océan Indien au sud.

Que voir et que faire en Indonésie ?

L’Indonésie est une toile de paysages éblouissants, de ressources culturelles et naturelles, un lieu où la nature est libre de se mouvoir comme bon lui semble. Sa faune et sa flore sont un trésor, un patrimoine qui sublime chacune de vos visites. Près de 28 000 sortes de plantes y sont répertoriées, une végétation variée qui habille les différents temples et lieux de culte. Les forêts tropicales hébergent un tas d’animaux dont des singes qui n’hésiteront pas à participer à vos randonnées. Ses eaux turquoise et ses plages s’offrent aux baigneurs sous un climat doux, différentes activités y sont organisées. Si vous vous demandez que faire en Indonésie ? La liste d’activités est longue, ses mers vous proposeront : exploration sous-marine, plongée, surf, voile… Pour les amateurs d’urbanismes, l’architecture balinaise vous éblouira de par ses formes et ses hauteurs et un style hindoue-bouddhiste ancien.

Ce qui fait la richesse de l’Indonésie est sa population variée, abritant plus de 300 ethnies différentes, vous y trouverez une multitude de dialectes et de religions. Un brassage de culture se dévoilant dans une atmosphère de paix et de tolérance dans ce pays majoritairement musulman. Si sa capitale est Jakarta, vous ne devrez néanmoins pas manquer de visiter ses îles atypiques dont : Bali, Java et Sumatra. Pour vos petites emplettes la monnaie en Indonésie est la roupie indonésienne (1 euro vaut 16 817,97). Vous aurez compris qu’il s’agit d’une destination pour tous les budgets. Plus de 500 volcans indonésiens viendront piquer votre curiosité, majestueux de part leur hauteur certains s’élevant aux environs de 4000 mètres. Des montagnes robustes et majestueuses aux forêts denses et mystérieuses, en passant par les plages envoûtantes et paradisiaques, l’Indonésie est une destination où se mêlent beauté et culture.

A savoir avant votre voyage en Indonésie

  • Capital : Jakarta
  • Langue officielle : Indonésien
  • Monnaie : Roupie indonésienne
  • Population : 267 000 000
  • Fête nationale : 17 août

Que voir et que faire en Indonésie Pays et Archipels aux milles couleurs et plages de rêves

Destinations, activités et excursions