fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Martinique que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Martinique

La Martinique est une île de l’archipel des Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes. Cette région insulaire est considérée comme un département français. La Martinique fait partie des destinations d’outremer privilégiées par les tourismes français et étrangers, au même titre que sa consœur, la Guadeloupe. Son chef-lieu, Fort-de-France, est aussi le principal port et le point de chute idéal pour un voyage en Martinique. La ville est riche de son patrimoine historique et culturel. Elle abrite de nombreux sites et monuments historiques, ainsi que des musées qui témoignent du passé précolombien et colonial de l’île.

Que voir en Martinique ?

L’île des Antilles s’apprécie pour ses plages magnifiques, sa végétation tropicale et sa flore luxuriante. Pour découvrir tout la beauté de celle qu’on surnomme l’« île aux fleurs », rendez-vous au jardin botanique de Batala. Cette oasis, appartenant à un horticulteur passionné, de plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales est un havre de calme dans l’animation de l’île. Prenez un peu de hauteur en montant sur les ponts de singe pour jouir d’une vue aérienne sur le parc.

Que faire en Martinique ?

Poursuivez votre séjour en Martinique par la visite de Saint-Pierre. Cette ville a été reconstruite à la suite de l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Certains vestiges ont été maintenus et se visitent comme l’ancien théâtre, les ruines d’un quartier et de ses petites maisons, le cachot de Cyparis, etc. Pour les plus intéressés, le Musée Volcanologique retrace la tragédie de l’explosion volcanique.

La Martinique est un paradis naturel qui offre mille et une choses à faire. Vous serez émerveillés par les forêts luxuriantes, ses plages paradisiaques et son relief volcanique. Mais elle possède également une culture créole d’une richesse extraordinaire. Après un trekking dans le cœur de l’île, appréciez les spécialités culinaires autour des poissons locaux ou la dégustation d’un rhum arrangé.

Et si vous vous demandez encore quoi faire en Martinique, offrez-vous une excursion sous-marine en plongeant dans une eau limpide à la biodiversité exceptionnelle. Ou dans les épaves qui ont coulé lors de l’éruption volcanique.

A savoir avant votre voyage en Martinique ?

  • Capitale : Paris / Chef-lieu : Fort-de-France
  • Langue officielle : Français
  • Monnaie : Euro
  • Population : 372 594 habitants
  • Fête nationale : 14 juillet

Que voir en Martinique entre plages de rêves, richesse naturelle et coeur des caraïbes :

Destinations, activités et excursions