fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Monaco que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de Monaco

Quelles activités faire à Monaco ?

La principauté de Monaco, enclavée par la France, se situe sur la côte d’Azur. Elle bénéfice d’un accès direct à la mer Méditerranée. Avec 2 km² de superficie, c’est le plus petit État après le Vatican. Pour autant, le territoire monégasque a su développer ses atouts pour devenir une destination touristique de choix.

L’histoire a façonné la ville monégasque au fil des siècles. Son centre-ville médiéval cède la place, sur la périphérie et plus particulièrement sur le bord de mer, à une architecture Belle-Époque, en passant par des monuments de la Renaissance italienne. La richesse patrimoniale de Monaco se prête donc très bien au tourisme culturel avec plusieurs édifices et musées mondialement réputés : le Palais princier, le Musée Océanographique, l’Opéra de Monte-Carlo, le Jardin Exotique. Á cela s’ajoute l’héritage religieux de la principauté, affiliée au catholicisme. La cathédrale Notre-Dame-Immaculée et l’église Saint-Charles de Monte-Carlo comptent parmi les plus beaux exemples d’architecture romane.

Que voir à Monaco ?

En parallèle à son patrimoine, Monaco entretient sa réputation de ville moderne. De grandes artères commerciales font le bonheur des vacanciers venus faire du shopping. Le célèbre quartier de Monte-Carlo, qui abrite son fameux casino, est un des sites les plus fréquentés de Monaco. La principauté organise de nombreuses fêtes, festivals et animations sportives au cours de l’année : Grand Prix Automobile de Monaco, Festival International du Cirque de Monaco, World Music Awards. Monaco s’adresse aussi aux sportifs avec diverses activités et infrastructures dédiées. Le tennis et le golf sont mis à l’honneur avec le Monte-Carlo Country Club et le Monte-Carlo Golf Club. Méditerranée oblige, le Yacht Club de Monaco propose l’apprentissage de la voile, tandis que l’Académie Monégasque de la Mer organise des sorties en plongée pour découvrir l’écosystème marin.

A savoir avant votre voyage à Monaco :

  • Capitale : Monaco
  • Langue officielle : français
  • Monnaie : euro (EUR)
  • Population : 38 100 habitants en 2020
  • Fête nationale : 19 novembre

Que voir et que faire à Monaco coeur du sud de la France à la frontière Italienne

Destinations, activités et excursions