fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Monténégro que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Montenegro

Le Monténégro est une magnifique destination, prisée par de plus en plus de voyageurs en quête de nature, de farniente et d’aventure. Ce petit pays des Balkans bordé par la mer Adriatique est encore préservé et épargné par le tourisme de masse. Il s’agit d’un véritable bijou où tout est à découvrir. Si vous décidez de vous y rendre prochainement, voici un guide qui vous permettra de préparer au mieux votre voyage.

Que voir et que faire sur la destination du Monténégro ?

Le Monténégro est un pays où les richesses naturelles et culturelles foisonnent. Lorsqu’on y voyage, il est impossible de s’ennuyer. Amateurs de mer ou de montagne, de gastronomie et de patrimoine y trouveront tous leur compte. Voici quelques exemples de lieux à y voir et à visiter :

  • Les Bouches de Kotor. Cette magnifique baie bordée de montagnes ressemble en quelque sorte à un fjord qui se serait perdu en mer Méditerranée. Elle offre un spectacle époustouflant et ravira les amateurs de baignades dans des eaux calmes et turquoises.
  • La ville pittoresque d’Herceg Noviest quant à elle, est entourée par une muraille et offre de nombreux lieux à visiter entre allées fleuries, églises, monastère orthodoxe et même une forteresse ottomane.
  • La ville de Perast permet de découvrir une architecture baroque classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On peut notamment y découvrir l’Ile au Morts, un lieu abritant un monastère du XIIᵉ siècle.
  • La ville de Budva est une station balnéaire très prisée. Ancienne ville vénitienne, elle s’étend sur une presqu’île entourée par des remparts datant du XVᵉ siècle.
  • Le Monastère orthodoxe d’Ostrog est un lieu chargé d’histoire qui se distingue par une impressionnante architecture encastrée à même la roche.
  • Le Parc National du Lovćen ravira les amateurs de nature. S’étendant sur 64 000 hectares, il abrite une faune et une flore unique au monde. À son point d’altitude le plus élevé, vous pourrez découvrir l’un des plus beaux panoramas du Monténégro.
  • Le Parc du Durmitor cache le second plus grand canyon du monde, mais aussi 18 lacs glaciaires, de nombreuses grottes et le fameux lac Noir.
  • Le Lac Skadar est le plus grand lac des Balkans. Les amateurs d’ornithologie pourront y découvrir pas moins de 270 espèces d’oiseaux.

Quelles sont les activités à faire au Monténégro ?

Préparer son voyage au Monténégro c’est aussi préparer ses futures activités et excursions afin de pouvoir en profiter au mieux une fois sur place. Pour cela, le pays regorge d’options diverses qui plairont aisément au plus grand nombre tant les paysages y sont variés. En seulement 2 heures de route on peut passer du littoral et des plages de l’Adriatique aux montagnes et aux paysages les plus époustouflants.

Côté mer justement, les amateurs de plongée sous-marine seront ravis de pouvoir arpenter le littoral qui regorge de merveilleuses grottes marines à explorer. Sur les plages, il est possible de lézarder au soleil pratiquement toute l’année avec des températures souvent idéales et un temps au beau fixe. Enfin, les fans de sports aquatiques ne seront pas déçus non plus avec de nombreuses activités proposées à l’instar du jet-ski, de la planche à voile, du parachute ascensionnel, de la pêche en mer et bien plus encore !

Voyager au Monténégro c’est aussi pouvoir découvrir l’intérieur des terres qui sont tout bonnement époustouflantes. Côté montagne, les activités ne manquent pas non plus avec de nombreuses possibilités de randonnées et trekking dans les forêts, canyons, et pics alpins de l’arrière-pays. Le pays compte d’ailleurs plusieurs milliers de kilomètres de sentiers balisés. Les plus audacieux pourront également opter pour des activités à sensation comme l’escalade, la spéléologie, le canyoning, le rafting, le ski, le snowboard ou encore le parapente.

Le Monténégro possède également 4 parcs nationaux : le Durmitor, le Biogradska Gora, le Mont Lovćen et le parc national du lac de Skadar.

A savoir avant votre voyage au Montenegro

Il est toujours utile d’avoir quelques informations d’ordre pratique sur les pays dans lesquels on voyage. Voici ce qu’il faut savoir sur le Monténégro :

  • La capitale du pays est Podgorica.
  • On y parle la langue monténégrine.
  • La monnaie est l’euro (€).
  •  La population est de 621 873 habitants.
  •  La fête nationale a lieu le 13 juillet.

Il ne vous reste à présent plus qu’à découvrir la destination du Monténégro pour vos prochaines vacances.

Que voir et que faire à au Monténégro la perle de la Méditerranée :

Destinations, activités et excursions