fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Oman que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de Oman

Le Sultanat d’Oman se situe au sud-est de la péninsule arabique. Directement frontalier avec l’Arabie Saoudite et le Yémen, Oman bénéficie de plus de 2 000 km de côtes, autour desquels elle a su développer un important tourisme balnéaire.

Que voir et que faire à Oman ?

Oman est considérée comme l’un des plus beaux pays du monde. Sa nature sauvage oscille entre l’immensité du désert et les eaux cristallines de la mer d’Arabie que bordent des kilomètres de plage. Le profil escarpé des monts Hajar vient s’ajouter à la diversité des paysages omanis. Les vacanciers peuvent y multiplier les activités de plein air : escalade, camping, exploration des canyons, balades dans les dunes du désert (en voiture, en quad ou à dos de chameaux), plongée. La faune sous-marine d’Oman est d’ailleurs réputée pour sa beauté. Dauphins, baleines et tortues marines peuvent y être observés, nageant près des magnifiques récifs coralliens où vivent des bancs de poissons exotiques. Ce cadre paradisiaque est propice à la relaxation et à la déconnexion avec le monde extérieur : nombreux centres de bien-être accueillent les vacanciers fatigués pour un séjour reposant, à l’écart de l’agitation de la société moderne.

La modernité des grandes villes d’Oman n’efface pas pour autant les vestiges historiques du sultanat. Plusieurs sites d’exception ont été reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO : la grande forteresse médiévale de Bahla, la nécropole de Bat datant de troisième millénaire avant notre ère, ou la Terre de l’Encens qui jouait un rôle commercial essentiel au Moyen-âge. En parallèle, le Sultanat d’Oman a financé la construction de nombreux musées et de centres dédiés à la culture pour retracer l’histoire du pays, de l’époque Néolithique jusqu’à aujourd’hui. Ils se distinguent par la richesse de leurs collections et l’usage de technologie de pointe. Le sultanat valorise également sa puissance industrielle avec le Musée de la mer, le Centre d’exposition sur le pétrole et le gaz ou encore le Musée numismatique.

A savoir avant votre voyage à Oman

  • Capitale : Mascate
  • Langue officielle : arabe
  • Monnaie : rial omanais (OMR)
  • Population : 4 664 844 habitants en 2020
  • Fête nationale : 18 novembre

Que voir et que faire à Oman entre culture, grande ville balnéaire et gastronomie arabe

Destinations, activités et excursions

Sultan Qaboos Mosque in Salalah, Oman

Activités à Oman

Découvrir le beau Oman : Organisez votre voyage et découvrez le Sultanat d’Oman à l’hotel chedi mascate dans un cadre naturel magique, au bord de l’Océan Indien…