fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Panama que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Panama

ays d’Amérique Centrale plus connu pour son canal que pour sa richesse naturelle, le Panama recèle pourtant nombreuses activités propices à l’émerveillement. Petit guide pour le découvrir.

A la découverte des îles paradisiaques du Panama

Le Panama offre le choix entre 3 groupes d’îles totalement paradisiaques pour se baigner dans la mer des Caraïbes. Plongées avec étoiles de mer et poissons colorés, baignades paisibles et visites des îles au programme. La province de Bocas del Toro d’abord comprend 2 parcs nationaux, spots de surf et de plongée de renommées mondiales ainsi que 9 îles de rêve comme Bird Island ou Dolphin Bay. Isla Iguana ensuite, écrin de nature dissimulé au large de Pedasi. Vous pourrez profiter d’une ambiance paisible ou admirer les iguanes noirs se dorer la pilule sur le sable blanc. L’archipel de San Blas enfin, qui compte 378 îles coralliennes dont 40 seulement sont habitées.

Quelques activités d’écotourisme à faire au Panama

La nature luxuriante du Panama ne vous laissera pas indifférent. A Boquete, profitez de faire du rafting en eaux vives dans cette vallée aux pieds des volcans. Trekking dans les forêts montagneuses de Chiriqui ou encore tyrolienne au-dessus réveilleront votre âme d’aventurier. Peut-être aurez-vous la chance de croiser un Quetzal, magnifique oiseau rare, typique de ces forêts. Une randonnée au parc national Altos Campana, le plus ancien du Panama, vous offrira des panoramas impressionnants sur l’Océan Pacifique après avoir traversé forêts et collines vallonnées. Et surtout ne ratez pas le parc national Soberania : toucans, singes, coatis, paresseux et jaguar vous attendent dans une magnifique forêt tropicale.

Découvrir le canal de Panama et ses villes

Evidemment, vous ne pouvez pas ne pas visiter le canal de Panama durant votre séjour. Bien que construit par la main de l’homme, cet ouvrage de 77 km de long est une véritable prouesse d’ingénierie. Grâce à lui, les échanges commerciaux maritimes ont été facilités et accélérés. Prévoyez votre visite en même temps que la traversée du canal par un gros navire, c’est impressionnant! Terminez enfin avec une visite du plus vieux quartier de la capitale, Casco Viejo. Classé par l’UNESCO, ce quartier historique de Panama City mélange tradition et modernité que vous apprécierez durant une longue balade à pied.

A savoir avant votre voyage au Panama

  • Capitale : Panama City
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Balboa
  • Population : 4,2 millions d’habitants
  • Fête nationale : 3 novembre

Que voir au Panama entre plages de Rêves, safari, jungle et coeur de l’Amérique

Destinations, activités et excursions