fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyager en Suisse que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Suisse

Située au cœur du continent européen, la Suisse, ou Confédération Suisse est un état fédéral composé de vingt six cantons dont la capitale fédérale est la ville de Berne. Bien que logée au cœur du continent européen, la Suisse, qui a toujours affiché sa neutralité et son indépendance, n’appartient ni l’Europe monétaire, ni à l’Europe économique. Si la Suisse ne s’étire que sur une superficie de 41 000km², c’est un pays essentiellement montagneux car elle est occupée à 60% par les Alpes.
Entre hauts plateaux et paysages vallonnés, la Suisse compte des sommets parmi les plus hauts du vieux continent culminant à plus de 4500 mètres d’altitude. L’eau tient une place essentielle en Suisse dont le territoire est couvert à prés de 4% d’eau. C’est là que le Rhin, le Rhône, le Danube, le Pô et l’Agide prennent leur source.Le Pays est aussi couvert par de nombreux lacs de montagne, dont le plus célèbre est le Lac Léman qui baigne, entre autres, la ville de Genève.

Entre sports d’hiver, randonnées pédestres sur les hauts plateaux, découverte des glaciers comme le Glacier d’Aletsch, de chutes d’eau bouillonnantes à l’instar des chutes du Rhin ou de villes thermales ou médiévales, la Suisse n’en finit pas de séduire ses visiteurs.

La capitale de la Suisse :

Berne est la capitale fédérale de la Suisse. Située en région germanophone. Si l’agglomération bernoise ne compte que 400 000 habitants, elle reste une des plus petites capitales du Vieux continent. Elle a, sous bien des aspects, des bourgade rurale. La vieille ville a su conserver et valoriser un patrimoine médiéval à la richesse incroyable, sans pour autant négliger l’autre aspect bien plus moderne et contemporain d’une capitale dynamique du XXI ème siècle.
Horloge astronomique du XVI ème siècle, églises médiévales, maison d’Albert Einstein…même un week-end à Berne ne suffit pas à découvrir les charmes d’une ville dont une grande partie du patrimoine est classé par l’UNESCO

  • Langue officielle : La Suisse reconnaît quatre langues officielles. La langue allemande est couramment usité par 62,2% des suisses, vient en suivant par langue française par 22,9% de la population, l’italien par 8% des suisses et le romanche par 0,5% de la population suisse. Prés de la moitié des suisses se disent catholique (39%) tandis que le protestantisme est la religion reconnue par 33% de la population.
  • Monnaie : La monnaie ayant officiellement cours en Suisse est le Franc Suisse. 1 Franc Suisse vaut environ 0,93€.
  • Population : La Suisse comptent 8,8 millions d’habitants
  • Fête nationale : La fête nationale suisse est le 1er Août. Ce jour là les suisses commémorent le pacte de 1291 qui est la naissance de la Confédération.

Que voir au Brésil entre plages et Amazonie :

Destinations, activités et excursions