fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Tanzanie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Tanzanie

La Tanzanie est un vaste pays d’Afrique qui constitue une destination touristique de plus en plus prisée. Cet engouement est sans aucun doute dû à la magnificence et à la variété de ses paysages. Voyager en Tanzanie permet de couper totalement avec nos habitudes et faire un grand saut dans un monde que l’on ne connaît souvent uniquement par les livres ou par la télévision. Tout comme le Kenya, la Tanzanie est un pays prisé pour ses paysages qui s’étendent à l’infini, ses animaux sauvages, et sa culture.

Que voir en Tanzanie et quels sont les plus beaux sites à découvrir en Tanzanie ?

Les richesses naturelles et culturelles de la Tanzanie sont nombreuses. Voici quelques-unes des étapes essentielles à programmer si vous prévoyez de vous y rendre.

Le Mont Kilimandjaro : Le Mont Kilimandjaro est tout simplement le plus haut sommet d’Afrique. Avoir l’opportunité de le contempler est déjà extraordinaire, mais s’y rendre est un rêve pour de nombreux voyageurs. Celui-ci culmine à 5 892 m et sa cime est perpétuellement enneigée. Une vision qui contraste totalement avec le climat chaud qui règne sur la majorité du pays.

Le Lac Natron : Le Lac Natron surprend par sa couleur bleue turquoise et par la présence de centaines de milliers de flamants rose qui viennent s’y nourrir et s’y reproduire. En arrière-plan de ce point d’eau unique, on peut également distinguer le volcan au nom évocateur : la Montagne de Dieu. Le panorama y est réputé spectaculaire.

La Réserve de Selous :  La Réserve de Selous est la plus grande réserve d’Afrique et la seconde au monde. On peut y admirer de très nombreux animaux, et notamment y découvrir la plus importante population d’éléphants au monde. Un vrai spectacle pour les yeux qui ravira petits et grands.

Le Ngorongoro : Un lieu exceptionnel à voir en Tanzanie n’est autre que le cratère de Ngorongoro. Ce lieu où la verdure est luxuriante est souvent appelé la 8ᵉ merveille du monde tant sa beauté est exceptionnelle. Ce lieu hors du temps a d’ailleurs été élevé au rang de Réserve International de la biosphère. C’est un lieu incontournable de Tanzanie.

Le Parc national de Ruaha : S’il ne fallait en visiter qu’un seul, le Parc national de Ruaha serait probablement le meilleur choix. Il s’agit en effet du plus grand parc national de Tanzanie, mais aussi du plus merveilleux. Abritant près de 475 espèces d’animaux, le paysage y est à couper le souffle entre cascades, rivières et animaux sauvages en liberté.

Le Parc national du Serengeti : Le Parc national du Serengeti est l’un des plus importants parcs nationaux de Tanzanie. On dit de lui qu’il s’agit de l’un des derniers paradis naturel du monde moderne. De nombreux animaux peuvent y être observés en liberté comme les girafes, les zèbres, les lions et bien plus encore ! Un passage obligé pour celles et ceux qui ont la chance de visiter la Tanzanie.

Le Parc national du lac Manyara : Le Parc national du lac Manyara est petit par sa taille mais grand par sa beauté. Sa spécificité est d’abriter un lac alcalin, mais aussi un bout de forêt tropicale. Un endroit verdoyant qui regorge d’animaux sauvages.

Le Parc national de Tarangire : Dernière beauté de cette liste mais non des moindres, le Parc National de Tarangire est un lieu époustouflant qui permet d’observer de magnifiques animaux sauvages mais également de très vieux baobabs.

Quelles sont les activités à faire en Tanzanie ?

Voyager en Tanzanie est l’occasion d’organiser de nombreuses activités exceptionnelles que vous et votre famille n’êtes pas près d’oublier. Parmi celles-ci, on peut citer sans hésiter :

  • Les randonnées à pied, à vélo ou à cheval sur les nombreux sites naturels du pays.
  • L’ascension du Kilimandjaro (réservé aux sportifs avertis).
  • Une excursion dans l’archipel de Zanzibar où de nombreuses activités nautiques sont proposées.
  • Les safaris au contact des animaux sauvages.
  • Partir à la découverte des ethnies locales.
  • Observer le phénomène unique au monde des grandes migrations (entre novembre et juin).
  • Survoler le Parc National du Serengeti en montgolfière.
  • Passer une nuit dans un Lodge en pleine nature.

Une chose est sûre, quelles que soient les activités choisies, le dépaysement est garanti !

Guide de voyage en Tanzanie, quelques informations pratiques :

Il est toujours pratique d’avoir quelques informations d’ordre pratique sur les pays dans lesquels on voyage. Voici ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie :

  • La capitale du pays est Dodoma.
  • On y parle la langue l’anglais et le swahili.
  • La monnaie est le Shilling tanzanien.
  • La population est de près de 57 millions habitants.
  • La fête nationale qui commémore l’indépendance du pays a lieu le 9 décembre

Alors, pensez-vous vous laisser tenter par un voyage en Tanzanie cette année ?

Que voir et que faire en Tanzanie entre safari, plages de rêves et richesse naturelle :

Destinations, activités et excursions