fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Quartier gothique - Tourisme

Promenade à cheval dans un parc naturel au départ de Barcelone

Views 35

Mettez-vous en selle et partez pour une aventure à cheval à travers un époustouflant parc naturel ! Lors de cette visite d’une demi-journée au départ de Barcelone, vous vous rendrez dans la campagne catalane en minibus avec un guide local. Destinée aux cavaliers débutants, de niveau intermédiaire ou avancé, votre promenade à cheval se déroulera à un rythme régulier, dans un paysage exceptionnel que vous n’auriez peut-être pas l’occasion d’admirer autrement. Un déjeuner léger et deux heures d’équitation sont inclus, dont 30 minutes au ranch et 1 heure et demie dans le parc.

Retrouvez votre sympathique guide dans le centre de Barcelone et partez en minibus climatisé à destination du parc naturel.

Quand vous atteindrez les écuries, votre guide vous donnera un rapide briefing de sécurité et vous montrera comment mettre votre bombe, avant de vous mettre en selle pour une séance d’essai d’environ 30 minutes dans le manège, en vous indiquant les commandes de base telles que la marche et l’arrêt. Nous nous efforcerons de trouver un cheval qui vous corresponde, en attribuant les chevaux les plus doux aux cavaliers débutants.

Partez tranquillement en suivant votre guide le long de routes isolées jusqu’à cet incroyable parc. Vous vous y promènerez dans la campagne catalane caractérisée par des forêts verdoyantes, des pins et des collines. Votre guide professionnel connait si bien le terrain local qu’il vous emmènera dans les sentiers les plus adaptés à votre niveau.

Bien que cette promenade à cheval soit destinée aux cavaliers débutants et de niveau intermédiaire, si votre niveau est plus avancé, votre guide vous donnera la possibilité de trotter ou de galoper dans cette magnifique campagne. Après environ 1h30 d’équitation, retournez aux écuries et aidez le palefrenier à desseller, doucher ou donner à manger à votre cheval.

Avant de revenir à Barcelone, asseyez-vous et détendez-vous avec le reste de votre groupe pour déguster un déjeuner léger composé de pain, d’omelette espagnole et de fromages, en partageant vos impressions sur votre inoubliable aventure à cheval en Espagne.