fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Uluru - Outback

Promenade aborigène, croisière sur la rivière aux crocodiles de Daintree et visite d’une ferme aux fruits

Views 32

Vous avez exploré le récif, maintenant passez une journée tranquille à explorer la forêt tropicale à l’occasion d’une visite d’une journée à Daintree au départ de Cairns, Palm Cove ou Port Douglas. Vous commencerez votre journée par une promenade autour de la forêt tropicale de Mossman Gorge dirigée par un guide local. Vous déjeunerez au lodge isolé de Silky Oaks avant de poursuivre votre visite d’une journée à Daintree par une croisière sur la rivière aux crocodiles. Vous aurez également l’occasion d’essayer quelques fruits tropicaux cultivés localement dans un verger de fruits exotiques, et vous ferez une courte visite du Port Douglas.

Une journée dans la forêt tropicale

Promenade dans la forêt tropicale de Mossman Gorge

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Activité en famille
  • Visite avec guide local
  • Observez la faune et la flore indigènes dans leur environnement naturel
  • Déjeuner inclus
  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus

À votre arrivée dans la belle gorge de Mossman, vous rencontrerez votre guide indigène pour une promenade relaxante d’une heure et demie. Vous verrez les sites culturellement importants, passerez par des abris traditionnels en écorce, et traversez les ruisseaux clairs de la fraiche forêt tropicale. Votre guide vous fera découvrir de nombreux aspects de la culture autochtone traditionnelle, y compris la nourriture du bush, les histoires du Dreamtime, et l’utilisation de plantes médicinales. Ils feront également un récit fascinant sur la forêt tropicale et leur relation personnelle avec l’environnement.

La promenade guidée vous emmènera le long des voies faciles et convient à tous les niveaux de forme physique, mais il n’est pas adapté aux fauteuils roulants, déambulateurs, etc. Après votre promenade, vous vous arrêterez pour le thé et une pause, avec la possibilité de poser à votre guide locale plus de questions sur leur tribu et la région.

Continuez votre journée à Daintree avec une courte visite historique à Mossman, ville de sucre de l’Australie le plus au nord, sur le chemin de Silky Oaks pour le déjeuner. Satisfaisez votre appétit avec un délicieux déjeuner barramundi qui vous attend dans cette oasis au milieu de la forêt tropicale surplombant la rivière Mossman. Des options alternatives pour le déjeuner sont disponibles pour ceux qui ne mangent pas de poisson.

Après le déjeuner, vous monterez à bord d’un bateau pour une croisière sur la rivière Daintree. Cette croisière de détente d’une heure est un excellent moyen pour repérer la faune locale y compris les oiseaux, les serpents d’arbres, et bien sûr le redoutable crocodile marin. Tenez votre appareil prêt – ces crocodiles effrontés peuvent apparaître n’importe où sans bruit!

Votre prochain arrêt sera à la ferme de fruits exotiques et de sucre de canne de Scomazzon. Ici, vous y aurez l’occasion de goûter de savoureux fruits tropicaux, et d’en apprendre davantage sur l’industrie de la canne à sucre qui joue un rôle crucial dans l’économie de la région.