fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Vanuatu - Brisbane

Reefsleep, une expérience de 2 jours de la Grande Barrière de Corail

Views 45

Imaginez que vous viviez l’expérience de toute la splendeur de la Grande Barrière de Corail dans la nuit, que vous passez deux jours et une nuit entière sur la Grande Barrière de Corail. L’éclat des étoiles scintillantes dans le ciel au-dessus, les eaux cristallines à la lueur de la lune s’abattant doucement contre les spectaculaires murs de corail, et ce sentiment unique de paix et de tranquillité, qu’on ne peut rencontrer que sur cette merveille naturelle.

Profitez de toutes les installations récentes de l’hôtel de Reefworld rénové durant les deux journées complètes et de l’expérience de la paix et la tranquillité de la Grande Barrière de Corail dans la nuit. Avec un temps exclusif pour explorer vous-même le récif avec deux plongées SOUS-MARINES, vous ferez l’expérience de nombreuses rencontres avec de nombreux poissons colorés et de spectaculaires formations coralliennes.

Englobant les deux jours et une nuit à l’hôtel de Reefworld récemment rénové, Reefsleep accueille un maximum de six personnes seulement et vous permet de profiter de la tranquillité de la Grande Barrière de Corail dans un environnement définitivement personnel.

L'hôtel de Reefworld récemment rénové, Reefsleep, îles Whitsundays et HamiltonSur la Grande Barrière de Corail, îles Whitsundays et Hamilton

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Faites plaisir à un être cher pour une occasion spéciale
  • Équipement nécessaire inclus
  • Petit-déjeuner inclus
  • Déjeuner-buffet inclus
  • Dîner inclus
  • Découvrez les sites depuis un bateau

Plongée pour débutant

Pour le plongeur débutant, on vous montrera combien agréable et facile est la plongée sous-marine ! Après un cours de 20 minutes à bord sur votre route pour le Reefworld, vous serez équipés de votre matériel dans la zone de plongée, puis emmené au "Moon Pool" pour une séance d’entraînement. Une fois que vous aurez maîtrisé les techniques, l’instructeur de plongée vous dirigera en douceur vers la piste de corde à une profondeur de 8-10 mètres. Une série de pistes de corde le long du récif est utilisée comme point de référence et de sécurité pour les plongeurs moins confiants et inexpérimentés. Pendant 30 minutes, vous aurez le temps de profiter de la beauté du récif et d’être surpris par l’abondante et spectaculaire vie des poissons. Des petits groupes de 4 plongeurs par instructeur signifie qu’il ya un niveau élevé de contrôle. Si vous êtes chanceux, Wally the Hump Headed Maori Wrasse viendra vous dire bonjour ou vous pourriez même apercevoir une tortue ou raie (aigle de mer) se glisser lentement devant vous.

Plongée pour les expérimentés

Pour les plongeurs plus expérimentés, une fois que les instructions données, et toutes les questions du plongeur ou soucis sont éclaircis, vous entrerez dans l’eau par le Moon Pool et plongerez pendant environ 45 minutes à une profondeur maximale de 16m. L’endroit du 16 mètres de Hardy Reef abrite la meilleure de vie marine et les formations coralliennes les plus récentes donc c’est l’endroit où la vie des meilleurs coraux et les poissons se trouvent. Si la marée et les conditions sont favorables, la plongée en dérive peut également être une option. Les plongeurs certifiés doivent présenter leur carte C.

Le  Moon Pool

Une caractéristique particulière de Reefworld est le "Moon Pool", une cage de plongée suspendue dans une eau jusqu’à la taille, située sous le Reefworld. Le "Moon Pool" est un endroit idéal de sécurité pour les plongeurs débutants pour leur entraînement avant de s’aventurer dans des eaux plus profondes et un excellent point d’entrée/sortie pour les plongeurs certifiés.

Calendrier détaillé

Point de départ :

  • Shute Harbours ou les hôtels sélectionnés de Airlie Beach, Cannovale ou la région de Shute Harbour
  • Jetty, Rue Front, Île Hamilton

Heure de départ :

  • 08h05 à partir de Shute Harbour
  • 20h45 à partir de l’Île Hamilton

Détails de retour :

  • Shute Harbour à 17h10 le jour 2
  • Île Hamilton à 16h30 le jour 2