fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Arc de Triomphe - tour Eiffel

Shopping à Paname 3/3

Views 1.43k
La dernière option qui s’offre à vous est celle des rues commerçantes.

Même si en grande partie vous y retrouverez les mêmes enseignes, la grande différence réside dans le fait que vous serez à l’air libre.

En poussant un peu le vice, on peut y trouver l’occasion d’entraîner son compagnon en feignant d’aller se balader dans un quartier de Paris et se surprendre sans en avoir l’air d’y trouver de nombreux magasins.

De surcroît, si la tâche s’avère être un véritable calvaire pour lui, vous pourrez toujours vous échapper dans les rues adjacentes et ainsi lui prouver que vous n’êtes pas totalement accro.

Notre activité : Visite shopping à Paris

Shopping à Paname

Les rues commerçantes

Bien évidemment les rues commerçantes à Paris ce n’est pas ce qui manque, vous trouverez toujours quelques boutiques insolites ça et là, mais les deux principales artères du shopping sont la Rue de Rennes et la Rue de Rivoli.

Comme souvent c’est le cas dans les quartiers commerçants, il y a énormément de monde et les trottoirs paraissent toujours trop étroits.

Apprêtez vous à vous lancer dans un slalom géant, l’exercice n’est pas de tout repos, mais si vous êtes une habituée de ce type de parcours, vous réussirez à accomplir votre mission sans trop de difficulté.

La rue de Rennes

La rue de Rennes

La rue de Rennes

Commençons par la rue de Rennes, celle-ci s’étend de Montparnasse à St Germain en vous  offrant une vue imprenable sur la tour.

Les vitrines s’enchaînent et on peut vite avoir l’impression de faire du porte à porte mais si une pause s’impose vous pourrez facilement prendre un café ou grignoter quelque chose dans les nombreux snacks et cafés de la rue.

Circulation de la rue de Rennes

Circulation de la rue de Rennes

Vous serez peut-être un peu embêté de devoir traverser à chaque fois que votre œil focalisera sur une boutique, alors la solution est sans doute de descendre la rue d’un côté puis de la remonter dans l’autre sens.

A chacun sa méthode, il serait dommage de rater une bonne occasion de faire fonctionner sa carte bleue.

En arrivant vers St Germain, si vous vous enfoncez sur votre droite, vous découvrirez encore des boutiques…

La rue de Rivoli

vitrine rue de Rivoli

vitrine rue de Rivoli

La rue de Rivoli quand à elle est situé à deux pas du Forum des Halles, vous voyez de quoi je veux parler maintenant que vous êtes incollable sur le shopping à Paris.

Je ne me souviens plus du prix qu’elle coûte au monopoly mais une chose est sûre c’est qu’elle vaut de l’or pour les commerçants qui y sont installés.

S’étendant sur près de 3km de St Paul à la Concorde, elle constitue un axe majeure de la capitale.

La Samaritaine

La Samaritaine

Son visage n’est pas le même si l’on se trouve vers le Louvre ou vers le BHV, d’un côté vous découvrirez une à l’architecture plus ancienne, bordée d’arcades, de l’autre un style haussmannien plus récent.

C’est dans cette partie là que vous pourrez satisfaire votre fashion attitude et vous relooker en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, H&M, Zara et d’autres enseignes au top niveau de la mode vous attendent.

Informations Pratiques

Le BHV rue de Rivoli M° Hôtel de Ville
Les Galeries Lafayette et Le Printemps Boulevard Haussmann M° Havre Caumartin, M° Chaussée d’Antin
Le Bon Marché 24 rue de Sèvres M° Sèvres Babylone

Sophie Silberstein © Azurever.com