fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Top 5 destinations 2021

Top 5 des destinations 2021 pour voyager

sLa pandémie du Covid 19 a radicalement changé le fonctionnement du monde. Règles d’hygiènes imposées, distanciations sociales, fermetures des frontières… Nous devons désormais réapprendre à vivre le quotidien mais aussi revoir notre façon de voyager. Si 19% des français attendaient avec impatience l’ouverture des frontières pour partir en vacances dès l’été 2020, 46% d’entre nous ont préféré reporter leurs départs à l’étranger pour 2021. Pour les plus patients, nous avons alors préparé le Top 5 des destinations 2021 pour voyager et vous faire découvrir de nouvelles contrées.


Albanie destination 2021

Partir à la découverte de Albanie

Souvent oubliée comme destination de vacances, l’Albanie est pourtant un pays d’une grande richesse culturelle et offre des paysages magnifiques. Le tourisme de masse ne s’y étant pas encore implanté, vous profiterez de vacances calmes et de grands espaces rien que pour vous.  Entre sublimes plages de sable fin aux eaux turquoises et grandes étendues de nature verdoyante, l’Albanie est la destination rêvée pour des vacances authentiques. Pour découvrir la culture de ce pays encore mystérieux, partez à la découverte du vertigineux canyon de l’Osum où vous profiterez de points de vue remarquables sur la nature environnante. Vous pourrez également admirez la Riviera Albanaise en empruntant l’unique route qui longe la côte rocheuse : criques dissimulées et plages secrètes vont y attendent ! Enfin pour goûter à toute l’authenticité de l’Albanie, ne manquez pas de visiter le village de Tirana ou Shkodër, cinquième plus grande ville du pays et réputée pour être d’une culture très riche. Vous reviendrez reposés, mais la tête pleine de merveilleux souvenirs.

Iles Feroe 2021

Faire un voyage dans les Îles Féroé

Destination souvent controversée à cause du Grindadráp (tradition annuelle durant laquelle sont sacrifiés des dauphins), les Îles Féroé, constituées de pas moins de 18 îles, offrent néanmoins une expérience à couper le souffle. Avec ses airs de montagnes déposées au milieu de l’océan, on y compte plus de moutons que d’habitants ! Des vacances au calme donc, où vous découvrirez l’impressionnante beauté et force de la nature sauvage. Soyez donc prêts à avaler des kilomètres à pied, mais vos efforts seront milles fois récompensés. Le premier lieu incontournable à visiter reste sans conteste le village de Gásadalur, situé sur l’île de Vágar. Plus un hameau qu’un village, et relié par une route que depuis les années 2000, vous serez scotchés par le paysage environnant. Il ne vous faudra pas manquer non plus la plus petite capitale du monde avec ses 15 000 habitants et faire une étape à Tórshavn. Vous pourrez y voir de charmantes maisons rouges avec leurs toits de chaume ainsi que les institutions de la capitale telle que le ministère de l’économie ou le parlement. Chargée d’histoire, c’est ici même que se tenaient les assemblés Vikings il n’y a pas moins de 1 200 ans ! De quoi repartir avec une vraie âme de conquérant !

Amazonie équatorienne 2021

Découvrir l’Amazonie équatorienne

Joyaux de la biodiversité et poumon vert de la Terre, l’Amazonie abrite la plus grande diversité d’animaux et de végétaux au monde. Malgré ce trésor de nature, elle est chaque année un peu plus menacée par la déforestation, les cultures abusives et les feux de forêt. Partir en vacances en Amazonie équatorienne est donc aussi un acte d’engagement pour la préservation de ce lieu irremplaçable. Si vous osez affronter les nombreux insectes et espèces animales qui se trouveront sur votre route, vous vivrez une expérience incroyable dont vous reviendrez grandit. Toujours accompagnés d’un guide, partez admirer la beauté de la jungle et son fragile équilibre. Vous pourrez rencontrer des animaux sauvages et les observer dans leur habitat naturel, découvrir la puissance des plantes et leurs vertus médicinales, profitez de piscines naturelles aux cascades féériques et même rencontrer une communauté locale et vous initier à leur culture. Bien que moins reposantes, nous vous promettons des vacances inoubliables et dépaysantes, qui feront plus d’un jaloux à votre retour !

Ouganda 2021

Partir en safari en Ouganda

Surnommée la perle de l’Afrique, l’Ouganda est une destination encore peu connue et n’est donc pas envahie par le tourisme de masse. Elle réserve alors un accueil authentique et des paysages préservés grandioses dont la faune et la flore font la richesse. Tout comme pour l’Amazonie, un voyage en Ouganda est un acte de préservation. En effet, le pays est le berceau d’une des plus grandes communautés de gorilles qui depuis peu, est passée du statut d’espèce « en danger critique d’extinction » à « en danger » grâce en partie au développement du tourisme. Lors de votre séjour, vous pourrez d’ailleurs les observer dans leur habitant naturel, dans la forêt Bwindi. Un moment majestueux qui marquera sans aucun doute vos vacances. Si l’observation des singes vous intéresse, vous pourrez également admirer les chimpanzés de la forêt de Kibale. Mais l’Ouganda ce n’est pas que la préservation des singes ! Entre safaris dans les grandes plaines, moments de détente au bord d’un des grands lacs du pays, et rencontre avec la population, vous aurez une multitude de choix d’activités. Et qui sait, peut-être ne voudrez-vous pas rentrer !

Curaçao 2021

Faire un voyage à Curaçao

Du soleil, de la détente, le clapotis de l’eau transparente et des paysages paradisiaques. C’est ce que vous offrirons des vacances sur la sublime île de Caraçao, petit trésor bien gardé des Caraïbes. Encore préservée du tourisme de masse, vous profiterez de la douceur de vivre des Caraïbes et des nombreuses activités de l’île. Des plages paradisiaques pour vous tout seul et des randonnées à travers une végétation luxuriante rythmeront vos vacances. Le parc de Christoffel, réserve naturelle de Curaçao, regorge d’une grande variété de plantes et d’animaux exotiques qui émerveilleront les petits comme les grands. Enfin, pour vous plonger dans la culture de l’île, visiter l’incontournable ville de Willemstad, capitale de Curaçao. Centre historique, marché flottant et architecture de style hollandais, cette visite sera un dépaysement et un vrai plaisir pour les yeux comme pour les papilles ! Car l’île est aussi réputée pour sa gastronomie, parfait reflet de la diversité culturelle de la population. Le soir, vous pourrez vous laissez aller à danser dans les rues avec les locaux, et vous enivrez de l’ambiance de Caraçao.

Que pensez-vous de notre top 5 des destinations 2021 ?

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :