fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

tour Eiffel - stock.xchng

Victor Hugo vu d’hélicoptère

Views 1.38k

Très brève vue aérienne d’un très grand homme: Victor Hugo.

Découvrir la biographie de Victor Hugo donne envie de suivre les périples de sa vie extraordinaire, idéalement en hélicoptère, comme un zoom sur ses lieux de vie à Paris (La maison de Victor Hugo), à Jersey, Guernesay et Bruxelles, en passant par Lille.

Focus sur sa vie de grand écrivain (auteur par exemple de Notre-Dame de Paris), de politique, d’artiste, de père et de grand-père de famille, de dessinateur, de décorateur, de poète, d’humaniste, de séducteur,…., une vie comme on en rêve.

L’histoire ne s’y est pas trompée, plus d’un siècle après sa mort il a marqué Paris (une des plus belles avenues de Paris porte son nom), la France et une grande partie des intellectuels du monde entier. Victor Hugo laisse des traces jusqu’au Vietnam (à voir absolument si vous y êtes).

Ennemi juré de Napoléon III, il préfère subir l’exil aux îles anglo-normandes, plutôt que de cautionner ce régime autoritaire.

S’en suit la publication (interdite) de pamphlets mais aussi d’oeuvres qui auront marqué à tout jamais la littérature française.