fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Singapour - quartier chinois

Visite à pied du quartier colonial de la ville de Singapour

Views 34

Remontez le temps et découvrez le passé colonial de Singapour lors de cette visite à pied du quartier colonial. Vous en apprendrez plus sur l’effet durable que la Grande-Bretagne a eu sur la gouvernance de la ville de Singapour, sa religion et ses loisirs pendant que vous visitez les cathédrales et que vous vous promenez dans les rues historiques et profitez d’une rare vue sur le panorama urbain du haut de la plate-forme d’observation de la Cour Suprême.

La Singapour moderne est connue pour son mélange de l’orient et l’occident en raison de son héritage colonial. En tant qu’ancienne colonie britannique, Singapour démontre une influence britannique importante. Lors de cette visite à pied de son quartier colonial, vous remonterez dans le temps à l’époque de Sir Stamford Raffles, l’officier britannique qui a fondé Singapour dans le début des années 1800.
Commencez par la visite de la Cour suprême de la ville de Singapour. Marchez jusqu’à la terrasse panoramique pour une vue fantastique sur la ville. Ensuite, explorez la cathédrale Saint André, vieille de 150 ans, un lieu de culte pour les responsables coloniaux britanniques et qui fut un hôpital de fortune où furent soignés les blessés pendant l’invasion japonaise.
Rendez-vous à l’église arménienne, la plus ancienne église chrétienne de Singapour, pour découvrir l’histoire de la communauté arménienne de Singapour et profiter de sa magnifique architecture dans un cadre tropical verdoyant. Au CHIJMES, un superbe ancien couvent catholique qui est aujourd’hui un centre de loisirs avec des magasins et des restaurants, écoutez les histoires sur les missionnaires français.