fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Naoussa - Cyclades

Visite d’Athènes – demi-journée

Views 37

Admirez la ville moderne d’Athènes tout en explorant des sites historiques à l’occasion d’une excursion de 3,5 heures le matin ou l’après-midi en car de luxe. En compagnie d’un guide professionnel qui vous fera découvrir toutes les principales attractions de la ville d’Athènes, la visite vous conduira devant la place de la Constitution et le stade panathénaïque, qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques modernes. Explorez l’Acropole d’Athènes à pied, et découvrez de célèbres monuments, tels que le Panthéon. Et si vous souhaitez en voir davantage, réservez l’excursion du matin et optez pour un surclassement comprenant un billet d’entrée au musée de l’Acropole.

Retrouvez votre guide dans le centre d’Athènes et partez pour une visite de la capitale grecque en car climatisé de luxe. Vous passerez près de la tombe du soldat inconnu qui se trouve devant le Parlement sur la place de la Constitution, et découvrirez le palais présidentiel, qui servait de palais royal jusqu’à l’abolition de la monarchie en 1974.

Admirez le stade panathénaïque – le site qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896 – puis détendez-vous à bord de votre autocar qui vous conduira à Panepistimiou, qui abrite la Bibliothèque nationale d’Athènes et la cathédrale métropolitaine d’Athènes, connue localement sous le nom de Mitropoli.

Après avoir admiré les principaux sites de la ville moderne, remontez dans le temps en vous lançant dans un circuit de l’Athènes antique. Vous visiterez le temple romain de Zeus, avant de faire escale à l’Acropole, le joyau d’Athènes. Bâtie sur une colline rocheuse surplombant la ville, l’Acropole (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) comprend un groupe de bâtiments antiques qui faisaient autrefois collectivement office de forteresse. Chaque bâtiment a été créé pour refléter la splendeur et l’opulence d’Athènes au Ve siècle.

À ne pas manquer lors de votre visite de l’Acropole : le célèbre temple du Parthénon, les Propylées et le temple d’Athéna, un monument construit pour représenter l’ambition d’Athènes à s’imposer comme la ville la plus puissante de Grèce. Après un temps libre à l’Acropole, vous vous rendrez à votre point de départ pour le trajet de retour en autocar.

Visite d’une matinée avec musée : (5 heures)
Optez pour un surclassement de la visite d’une matinée pour inclure un billet d’entrée au musée de l’Acropole d’Athènes, et pénétrez dans l’étrange attraction une fois votre visite terminée. Entrez pour observer les objets et reliques historiques du musée par vous-même, et découvrez des statues de la période archaïque ainsi que près de 4 000 autres objets exposés. L’entrée du Parthénon est également un temps fort, et complète votre précédente visite du temple par des faits historiques.

Votre billet d’entrée vous permet de passer autant de temps que vous le souhaitez dans le musée, mais la plupart des gens trouvent que deux heures (une fois votre visite de 3,5 heures terminée) suffisent.