fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Bébé Koala

Visite d’aventure safari en 4×4 et trois jours de camping au départ de Darwin

Views 34

Découvrez les points forts de Kakadu pendant cette visite de 3 jours en 4×4 au départ de Darwin. Faites une baignade à Jim Jim, allez repérer les crocodiles, apprenez en sur l’art rupestre aborigène et profitez des promenades guidées et des conférences par les peuples autochtones locaux.

Votre guide vous montrera tout cela et plus alors qu’il se concentre sur la première priorité – s’assurer que vous passez un bon moment. L’atmosphère est détendue et décontractée, mais très professionnelle. Vous apprécierez une excellente cuisine australienne cuite au feu de camp et vous êtes les bienvenus (mais pas obligés) pour donner un coup de main.

Une croisière sur la rivière Yellow Waters, DarwinUne baignade à la merveilleuse chute de Jim Jim, Darwin

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Circuit tout compris
  • Sortez des sentiers battus en 4×4
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Approchez au plus près de la faune indigène
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

1er jour : Darwin à Kakadu Une fois que vous rencontrerez votre guide et ses compagnons de route vous partez pour 7h de voyage au célèbre parc national de Kakadu en appréciant des sites le long du chemin, incluant une visite au site d’art rupestre autochtone à Ubirr avec des vues spectaculaires sur Kakadu. Cet après-midi vous apprécierez la visite culturelle de Murdudjurl pour apprendre davantage sur la population autochtone locale, les épices de brousse et les arts et l’artisanat. Retournez au camp pour la soirée, pour dîner autour du camp. Camp: Kakadu Permanent Campsite.

2ème jour : Kakadu Après un petit déjeuner matinal, partez pour notre jour de sortie à Gunkurdul (Twin Falls) et Barrkmalam (Jim Jim Falls). Ces chutes sont dans une zone reculée du parc accessible uniquement par 4×4, à quelques 70 kilomètres en dehors de la route accessible via un chemin de terre. Il s’agit d’une zone d’une beauté naturelle incroyable, et les chutes d’eau sont alimentées par les eaux de pluie, donc après plusieurs mois sans pluie (au mois d’août et septembre), il est possible qu’elles ne puissent pas couler. La piscine de rochers et ses environs sont magnifiques toute l’année et vaut bien le voyage. Gunkurdul n’est accessible que par l’eau donc nous prendrons un court trajet en bateau à travers les gorges de la plage au pied des chutes. Après un pique-nique sur les rives de la rivière, vous allez faire une randonnée (d’environ 1 km) à travers la forêt tropicale pour Barrkmalam et ses eaux cristallines. Retournez au camp pour le dîner et passer la nuit. Camp : Kakadu Permanent Campsite – Murdudjurl

3ème jour : Kakadu à Darwin Après le petit déjeuner du matin, vous partirez pour la spectaculaire croisière aux Yellow Waters, qui abritent une grande variété d’oiseaux et des crocodiles d’eau salée qui pourraient y rôder. Ensuite, vous voyagerez soit à la piscine de rochers claire et à la beauté spectaculaire de Maguk (la Barramundi Gorge) soit à l’étonnant site d’art rupestre de Nourlangie, en fonction des conditions. Nous prenons ensuite l’autoroute d’Arnheme pour le retour à Darwin, pour y arriver vers 18h30.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels sélectionnés de Darwin

Heure de départ :

  • 7h00

Les ramassages aux hôtels débutent avant cette heure. L’heure exacte de ramassage sera communiqué lors de la reconfirmation

Détails de retour :
La visite se termine aux environs de 18h30 au 3ème jour