Découvrez le cœur historique et culturel de Buenos Aires lors de cette visite guidée d’une matinée. Un guide vous fera faire le tour de la ville et des sites emblématiques à bord d’un bus climatisé. Découvrez le lieu où le drapeau argentin fut hissé pour la première fois, le balcon d’où Eva Perón inspira des milliers de citoyens et le Cementerio de la Recoleta, le cimetière exceptionnel réservé aux personnages illustres du pays. Plongez ensuite dans le « fútbol », la grande passion du pays, et contournez la foule pour entrer au musée de Boca Juniors et visiter La Bombonera, le stade de l’équipe.
Après une prise en charge matinale à votre hôtel, votre guide professionnel vous fera faire le tour de Buenos Aires pour découvrir les sites les plus remarquables de la ville. Sur le trajet, observez la nette influence européenne sur l’architecture, découvrez l’histoire coloniale de la ville et visitez les lieux fréquentés par les habitants.
Admirez l’emblématique Obelisco, lieu où le drapeau argentin fut hissé pour la première fois dans la ville, et l’Avenida 9 de Julio, considérée comme la plus grande avenue du monde. Sur la Plaza de Mayo, admirez le palais présidentiel de la Casa Rosada (la Maison Rose), d’où Juan et Eva Perón s’adressaient, depuis les balcons, aux citoyens plein de ferveur. Découvrez la cathédrale métropolitaine et apprenez-en plus sur l’histoire de sa construction mouvementée, avant qu’elle ne devienne le quartier général des catholiques d’Argentine.
Visitez le « Cementerio de la Recoleta », un cimetière exceptionnel réservé aux personnages historiques les plus fortunés et les plus illustres d’Argentine, dont Eva Perón. Flânez autour de mausolées semblables à des temples grecs, de chapelles et de petits manoirs.
Explorez différents « barrios », y compris San Telmo, quartier datant du XVIIe siècle (le plus ancien de la ville) à l’architecture coloniale et regorgeant de hauts lieux de la vie bohème locale. À Puerto Madero, admirez la passerelle tournante « Puente de la Mujer » (le Pont de la Femme). Visitez la Plaza San Martín de Retiro et contemplez la sculpture en acier et en aluminium Floralis Genérica, ainsi que le MALBA, le musée avant-gardiste d’Art latino-américain de Buenos Aires.
Accordez-vous un moment de détente urbaine dans le Parque 3 de Febrero qui fait partie des impressionnants « Bosques de Palermo » (bois de Palerme) abritant des lacs, un jardin de roses et de vastes pelouses verdoyantes.
Dans le barrio ouvrier de La Boca, visitez Caminito, véritable havre de paix haut en couleur pour de nombreux artistes, constitué de rues pavées ainsi que de maisons et studios en tôle ondulée. La Boca est aussi le foyer du Club Atlético Boca Juniors, l’une des équipes de football les plus célèbres d’Argentine.
Votre guide vous fera contourner la foule de personnes qui attendent pour entrer au musée de Boca Juniors. Découvrez les coulisses de l’histoire de l’équipe et visitez le stade voisin, anciennement appelé Estadio Alberto J Armando. Surnommé « La Bombonera » (la boîte à bonbons) en raison de sa forme, ce stade peut accueillir plus de 61 000 spectateurs.
Votre visite de 4 heures dans la ville se terminera par un trajet retour à votre hôtel.