fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Navagio - Lefkada

Visite de la vieille ville et de la ville moderne de Rhodes en Segway

Views 1.4k

Vous visiterez les principaux monuments de la ville médiévale de Rhodes et le port de Mandraki sans effort, en Segway ! Cette visite unique en petit groupe vous offre une vue d’ensemble de la ville médiévale et bien plus encore pour la partie moderne de Rhodes, d’une manière amusante et détendue et en seulement 3 heures !

Retrouvez votre guide local à l’heure choisie et commencez avec une séance d’initiation pour vous familiariser avec votre Segway deux-roues électrique et auto-équilibré. Une fois que vous vous sentirez à l’aise, vous suivrez votre guide à travers les étroites ruelles de la ville médiévale, l’un des rares endroits resté intact pendant le Moyen Âge et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.

D’abord, la visite commence par la mosquée d’Ibrahim pasha, la plus ancienne mosquée à Rhodes, et qui fonctionne encore à ce jour, puis traverse Juderia, le quartier juif pour terminer jusqu’à l’église catholique de Notre Dame de Burgo, la plus grande basilique latine de l’île et un joyau architectural qui mêle des styles et influences différents. Le prochain arrêt est à l’hospice de Sainte-Catherine et l’excursion se poursuit en passant par la porte de Saint-Jean (porte rouge) et la porte de Saint Athanassios pour atteindre la mosquée de Soliman. Ensuite, l’excursion passe par la porte d’Amboise, la plus impressionnante porte de dans les fortifications médiévales et emblématique de la ville médiévale.

Le prochain arrêt de l’excursion a lieu au Palais des grands maîtres ou Kastello, au cœur des défenses de la ville, qui a également servi en tant que résidence du Grand Maître et en tant que centre administratif. En parcourant la pittoresque rue des Chevaliers, nous terminerons au dernier arrêt dans la ville médiévale, le grand hôpital qui abrite aujourd’hui le musée archéologique.

En suivant votre guide, l’excursion quitte la ville médiévale, en passant par la Porta Marina (Porte des mers) datant du XVe siècle, l’œuvre d’art symbolique du Pierre d’Aubusson, pour atteindre Mandraki. La visite s’arrête à la porte du chantier naval et se dirigera vers le nord, en passant par les trois moulins à vent pittoresques. La visite passe par la tour de Saint Nicolas qui monte la garde jusqu’à ce jour à la fin de l’embarcadère, vous offrant une vue unique du littoral de Rhodes et un endroit idéal pour prendre des photos.

Ensuite, l’excursion glisse en direction de la côte ouest de l’dans le port de Mandraki en passant par le nouveau marché et les bâtiments administratifs italiens réaffectés datant de l’entre-deux-guerres. Les prochains arrêts sont l’emblématique couple de cerfs debout sur deux piliers, à l’entrée du port, un symbole de la ville moderne Rhodes, puis ensuite l’église orthodoxe de l’Annonciation de la Vierge Marie. Après avoir exploré les points notoires de la ville médiévale et découvert les lieux cachés et les charmantes ruelles avec votre guide, vous terminerez dans un lieu à proximité du point de départ où votre excursion prendra fin.

Tout au long de la visite, le guide prend soin de faire des arrêts réguliers, lorsque cela est nécessaire ou possible, afin que les visiteurs aient la possibilité et le temps de prendre des photos, de se reposer etc. Nos visites sont flexibles, un groupe peut faire par exemple des arrêts plus fréquents, ou opter pour quelques minutes de plus à un certain site puis s’arranger pour le retard. Le guide, l’initiation à la sécurité en Segway et le casque sont inclus dans le prix. La visite n’inclut pas les sites archéologiques ou monuments.