fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Consultants Golden Source - La science

Visite du Rise to Freedom : Soweto et musée de l’Apartheid

Views 41
Combinez trois heures de visite touristique de Soweto avec une visite d’après-midi au musée de l’Apartheid pour obtenir un véritable aperçu du passé turbulent d’Afrique du Sud. Vous pourrez visiter les monuments importants de l’histoire de l’Afrique du Sud, tels que la place de la liberté et la maison de Desmond Tutu, tout en apprenant l’histoire et la ségrégation qui a déchiré le pays.
 
Le musée de l'Apartheid, Afrique du SudLes mouvements contre l'Apartheid, Johannesbourg
 

Points forts

  • Effectué (e) En Anglais
Visite de Soweto
Soweto est le canton le plus métropolitain du pays – qui arbore des tendances dans la politique, la mode, la musique, la danse et la langue. Vous passerez devant deux résidences précédentes des anciens gagnants du prix Nobel; le mémorial Hector Peterson, consacré à l’une des premières victimes du soulèvement de Soweto du 16 Juin 1976, quand plus de 500 personnes ont été tuées alors qu’elles ont protesté contre l’imposition de l’afrikaans comme un moyen d’enseignement dans les écoles du canton, et le Chris Hani Baragwanath, le plus grand hôpital du monde.
 
Musée de l’Apartheid
Partez à la découverte de la ségrégation raciale vécue par des millions de Sud-Africains il y a une décennie à peine. À l’entrée du bâtiment, vous serez classifié selon votre race et vous verrez la ségrégation sous toutes les formes de la vie. Il y aura d’excellentes expositions sur le soulèvement de Soweto, l’ANC dans l’exil, la petite ségrégation, l’isolement cellulaire, les mouvements contre l’apartheid à l’étranger et les boycotts sportifs.
 
L’exposition aboutira à la naissance d’un nouveau pays démocratique, l’investiture de Nelson Mandela comme président et le témoignage de l’une des constitutions les plus progressistes dans le monde.
 

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels à Sandton et à Rosebank
 
Heure de départ :
Hôtels Sandton 08h30
Hôtels Rosebank 09h10
 
Détails de retour :
La visite revient au point de départ vers 17h00