fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Visite d’une après midi du champ de bataille de Singapour en 1942

Views 15

L’histoire de la guerre de Singapour sera bien documentée et expliquée d’une manière passionnante et perspicace ! Joignez-vous à la visite alors que vous discréditerez les mythes et mettrez fin à la propagande mensongère. Si vous appreciez l’action explosive, la subterfuge, la drame intense, cette visite est un must ! Découvrez pourquoi Singapour, présenté comme la «Gibraltar de l’Est», tomba comme un chateau de cartes au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les points forts de la visite à pied comprennent le Labrador Battery, l’hôpital Alexandra, le Mount  Faber et le Kranji War Cemetery.

Une des tombes des héros de la bataille de SingapourVisite du cimétière des combattants de la Seconde Guerre mondiale, Singapour

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Confirmation instantanée
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Des stratégies compliquées, des complots subtils, des grandes sottises, de l’action explosive – vous serez pris par le feu intense de la bataille et le brouillard de guerre qui ont causé la chute de Singapour durant la Seconde Guerre mondiale. Appelé le «Gibraltar de l’Est» …  Singapour est tombée après 8 jours. Est-ce vraiment une histoire d’ "une flotte qui n’a jamais existée, des défenseurs délaissés dans le noir et de fusils pointés dans la mauvaise direction"? Est ce que Percival devait supporter vraiment le poids de tout cela? Apprenez à les connaître – les défenseurs britanniques, australiens, indiens et malais et découvrez les réalités enveloppées par les mythes qui trompent et la propagande mensongère.

Rejoignez les guides qui sont des experts sur le riche patrimoine et l’histoire colorée de Singapour. Les points forts de la visite sont le Labrador Battery (le site de Fort Pasir Panjang et la batterie de canons de 6 pouces de la Seconde Guerre mondiale), l’Alexandra Hospital (le site du massacre infâme), le Mount Faber (une vue imprenable sur le port et la ville de cet ancien poste de commandement) et le Kranji War Cemetery (un cimetière de la Commonwealth War Graves qui commémore les héros et les héroïnes de guerre).

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de la station de Little India MRT, Buffalo Road

Heure de départ :

  • 14h00

Détails de retour :
La visite se termine à la station de City Hall MRT à 17h30