fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Visite d’une journée des champs de bataille belges au départ de Lille : Saillant d’Ypres

Views 14

Visite du Saillant, le point le plus chaud sur le front tenu par les troupes impériales et de l’Empire dans la Première Guerre Mondiale. Plus d’un quart de million d’hommes ont donné leur vie pour garder ce dernier morceau de la Belgique contre les Allemands. L’histoire a enregistré trois grandes batailles livrées à Ypres, mais c’était en fait une bataille constante contre des obus, des balles, des bombes, des gaz et des rats.

Une visite de champs de bataille belge au départ de LilleUne visite de Ypres Salient au départ de Lille

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Le jour de votre passage au Saillant, vous visiterez quelques-uns des sites les plus importants la Première Guerre Mondiale, en compagnie d’un guide de première classe. Vous verrez le cimetière Allemand à Langemark, le site de la première attaque au gaz près de Vancouver Corner, où les lance-flammes ont été introduits dans la guerre moderne, le site de Ferme de John McRae à Essex, la cratère et le musée de Hooge, le Passchendaele et le Cimetière de Tyne Cot.

Vous allez parcourir les paysages des champs de bataille de la colline 60  (Hill 60) et de voir des dizaines de monuments dédiés aux régiments Britanniques, Australiens et Canadiens. Vous pourrez également passer du temps à Ypres elle-même, avec la possibilité de visiter la Chapelle Saint-George et le Mémorial de la Porte de Ménin.

Avec un groupe de 16 personnes au maximum et un guide/chauffeur titulaire d’un diplôme universitaire pour ouvrir la voie, vous êtes sûrs d’avoir une expérience mémorable et personnelle lors de cette visite émouvante des champs de bataille depuis la Première Guerre Mondiale.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Gare Eurolille /Lille Europe

Heure de départ :
11h30

Détails de retour :
Retour au point de départ