fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Vieille Bourse - place du Général-de-Gaulle

Visite d’une journée des champs de bataille de Loos, Arras et de la crête de Vimy de la Somme de la Première Guerre mondiale au départ de Lille

Views 57

Rejoignez une visite en petit groupe au départ de Lille pour une expérience unique à un prix raisonnable. Accompagné de deux ex-membres de l’armée ou des Guides de Champs de Bataille diplômés de troisième cycle, vous aurez un aperçu fascinant sur les Champs de Bataille de l’Ouest de la France. Cette Visite des Champs de Bataille Français au départ de Lille vous emmène à la frontière entre Armentières et Arras. C’est une région négligée présentant pourtant de nombreuses choses à voir.

Une expérience inoubliable sur les champs de bataille de LoosUne visite en petit groupe des champs de bataille au départ de Lille

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Vous visiterez des sites liés aux batailles de 1915 dans la Crête d’Aubers, de Festubert, et de la Chapelle Neuve, où l’Armée Indienne a donné un compte magnifique d’elle-même. Vous verrez où Adolf Hitler servait et le bunker qu’il est réputé avoir utilisé comme cantonnement.

Les australiens seront particulièrement intéressés pour voir le mémorial de Fromelles et vous ferez la visite du champ de bataille de Loos, le site de la désastreuse bataille de 1915, et la Crête de Vimy où vous ferez une visite du tunnel. Les Canadiens trouveront ceci d’un intérêt particulier lors des commémorations du 90e anniversaire.

Voyez aussi les sites dans et autour de la jolie ville d’Arras, y compris (sous réserve d’ouverture) l’hôpital sous-terrain récemment découvert et le Mémorial National Français à Notre Dame de Lorrette.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Gare Eurolille/Lille Europe

Heure de départ :
Samedi à 09h30
Dimanche à 11h30
Lundi à 11h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00