fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Vieille Bourse - La photographie

Visite en petit groupe de 4 jours de la Normandie et des plages du Débarquement au départ de Lille

Views 45

Cette superbe visite de 4 jours en petit groupe vous emmènera vers les plages du débarquement de Normandie en France au jour J, en traçant les événements de l’invasion du Jour J par les forces alliées dans la Seconde Guerre Mondiale.

Accompagnés par un guide ayant une connaissance approfondie des champs de bataille et plages du débarquement, vous aurez un aperçu fascinant de l’histoire du jour J et la libération de la France. Avec un maximum de 16 personnes par groupe, vous êtes sûrs d’avoir une expérience personnelle et mémorable.

Une visite à Bayeux, en FranceLa plage de Arromanches, en France

Points forts

  • Petit-déjeuner inclus
  • Dîner inclus
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Excursion de plusieurs jours
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique

Après avoir quitté Lille dans votre minibus climatisé, la première étape est Dunkerque, célèbre pour "Opération Dynamo", le nom de code pour l’évacuation Britannique du port et l’un des événements les plus célèbres de l’histoire militaire Britannique. En route, vous pourrez voir le site du Paradis Massacre où les Norfolks ont été exécutés par les SS et la grange à Esquelbecq où les Warwicks ont connu le même sort. Continuez à votre hébergement pour la nuit dans le port Normand de Dieppe.

Le Deuxième Jour de la visite commence par les sites en rapport avec le débarquement de Dieppe en 1942, qui impliquait des unités Britanniques, Canadiennes et Américaines. Votre guide vous racontera l’histoire de l’"Opération Jubilée", qui visait à capturer et tenir un port établi afin d’évaluer la réponse Allemande. La visite se poursuit ensuite vers les sites d’atterrissage de Commandos numéro 3 et numéro 4 à la Plage Bleue et la Plage Verte, où les Régiments Canadiens ont souffert de grandes pertes. Après une journée enrichissante vous serez transférés à Bayeux à votre hébergement pour la nuit.

Le Troisième Jour de la visite couvre initialement le débarquement Britannique et Canadien et des zones de chute. Visitez les Plages de Gold, Juno et Sword, dont chacun raconte une histoire des événements épiques de 1944. Vous verrez le Port Artificiel d’Arromanches, le Pont Pegasus, le Café Gondrée (la première maison à être libérée), la Batterie de Merville donnant sur la Plage de Sword et beaucoup d’autres endroits d’intérêt, notamment des Mémoriaux de Divisions et d’Unités où vous pouvez rendre hommage.

La dernière journée sera axée sur l’engagement Américain en visitant la Plage Utah et la Plage Sanguinaire d’Omaha et le Cimetière de Coleville, le lieu d’inhumation d’environs 10.000 militaires. Arrêtez-vous à Sainte-Mère l’Eglise où le célèbre parachutiste John Steeple a atteri sur le clocher de l’église, et où le Mémorial d’Iron Mike pour les Forces Marines des Etats-Unis est situé.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Gare de Lille

Heure de départ :
11h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00