fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Vieille Bourse - Tour de la porte est de KLCC

Visite d’une journée des champs de bataille de la Première Guerre mondiale de la Somme au départ de Lille

Views 55

Faites des pas en arrière dans l’histoire lors d’une visite d’une journée en petit groupe sur le premier site des champs de bataille de la Première Guerre Mondiale de la Somme dans le Nord de la France.

Un des premiers sites de champs de bataille à la SommeLes cimétières des victimes de la Première Guerre mondiale à la Somme

Points forts

  • Effectué (e) En Anglais

Pour la plupart des personnes, la Somme signifie un jour – 1er Juillet 1916. C’était le jour où l’Armée Britannique a subi sa plus grande perte en une seule journée avec près de 60.000 victimes. Mais la vraie bataille de Somme a fait rage jusqu’en Novembre de cette année, et a de nouveau connu une massive bataille en 1918. Ce qui en reste est vraiment impressionnant. Il existe des sites que vous avez vus aujourd’hui et qui seront gravés à jamais dans votre conscience.

Vous visiterez le champ de bataille de Somme couvrant les principaux sites de la première journée calamiteuse à l’ensemble de cinq mois de bataille. Vous verrez les Bois de Delville, le mémorial des Gallois aux Bois de Mametz, l’énorme cratère de mine de Lochnagar, les tranchées où les Hars d’Accrington ont été pratiquement éliminés, la Vallée de Sausage, le champ de bataille de Pozières et Windmill Hill (à la fois site important pour les Australiens), la Courcellette, le site de la première grande utilisation des chars en appui aux troupes canadiennes, et la proximité du mémorial des chars.

Sont également inclus Albert, le Mémorial aux disparus de Thiepval et la Tour d’Ulster. Un point fort incontesté, cependant, sera une promenade guidée aux alentours de l’incroyable site conservé du champ de bataille de Beaumont Hamel. D’autres sites seront ajoutés en fonction de l’intérêt des participants au circuit.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Gare Eurolille/Lille Europe

Heure de départ :
09h30

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00