fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Getty Images - Photographie de stock

Visite privée du Temple de Kalabsha à Assouan et musée de la Nubie

Views 63

 Explorez deux des plus célèbres sites d’Assouan, le Temple de Kalabsha et le musée de la Nubie. Le Temple de Kalabsha qui fut construit autour de 30 avant J.-C. au début de l’époque romaine, sur le site d’un temple bien plus ancien et le musée de la Nubie qui abrite des monuments et des objets de la culture et la civilisation nubienne, inauguré le 23 novembre 1997.

Votre guide égyptologue vous prendra en charge à votre croisière sur le Nil ou votre hôtel à Assouan pour visiter Temple de Kalabsha et le musée de la Nubie à Assouan. Commencez par visiter le temple de Kalabsha. Lorsque le haut barrage a été construit entre 1960-1970, un certain nombre d’anciens temples ont été transférés sur une île près d’Assouan. Le plus important monument est le temple de Kalabsha, dédié au dieu nubien Mandaulis, le temple était à l’origine situé à 50 km au sud d’Assouan. Il a été construit autour de 30 av. J-C. au début de l’époque romaine, sur le site d’un temple bien plus ancien.
Poursuivez par la visite du musée de la Nubie, une vitrine de l’histoire, de l’art et de la culture de la civilisation nubienne. Le musée a été créé en 1997, en collaboration avec l’Unesco, il rappelle ce qui a été perdu sous le lac Nasser. Le Musée présente des artefacts, des objets à commencer par la préhistoire avec le royaume de Kush et de Méroé. Les expositions d’art copte et islamique conduisent à une description du projet massif de l’Unesco visant à éloigner les monuments historiques les plus importants de la Nubie des eaux montantes du lac Nasser, à la suite de la construction du haut barrage d’Assouan. Puis transfert retour vers votre hôtel / croisière sur le Nil à Assouan