Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La grande pyramide de Gizeh - Pyramide de Khafré

Visite privée : le musée égyptien et cours de cuisine Koshari

Views 2.14k

Obtenez un aperçu du Caire avec cette excursion privée à la journée à la fois ancienne et moderne qui inclut le musée égyptien, un voyage dans un bazar, et un cours de cuisine à Héliopolis. En compagnie de votre guide égyptologue personnel, vous profiterez des points forts du musée, verrez le palais unique du Baron Empain au Caire, et apprendrez à cuisiner le plat végétarien préféré du pays le : « koshari ».

Votre guide privé et un chauffeur personnel viendront vous prendre à votre hôtel au Caire vers 9:00. Montez à bord de votre véhicule climatisé pour un court trajet jusqu’à la place Tahrir, le cœur du centre-ville, et le célèbre musée égyptien.

Votre guide égyptologue vous conduira vers les pièces emblématiques de la collection de renommée mondiale d’antiquités égyptiennes. Vous pourrez admirer tous les aspects de la vie dans l’Égypte antique, du papyrus et des pièces de monnaie jusqu’aux vêtements et aux bijoux. Vous resterez bouche bée face à des animaux momifiés dans la salle des animaux momifiés, ou admirez la salle des momies des anciens pharaons dans la salle des momies royales (moyennant un supplément). Outre des objets issus des tombeaux de la reine Hatshepsout, de Thoutmosis III, d’Aménophis II, et bien plus encore, admirez les artéfacts royaux de la Vallée des Rois, dont certains des plus célèbres,tel que le masque de la mort et les présents funéraires du jeune roi Tutankhamon.

Ensuite, remontez dans le véhicule pour un court trajet jusqu’à un bazar voisin, où vous profiterez d’une boisson (boissons non alcoolisées !) égyptienne gratuite et achèterez peut-être quelques-uns des souvenirs.

C’est environ 40 minutes en voiture qui vous attendent jusqu’à la riche banlieue d’Héliopolis. Le long du trajet vous ferez une halte pour jeter un coup d’œil au palais du Baron Empain, une spectaculaire demeure. Conçu par l’architecte français Alexandre Marcel, et apparemment inspiré par le temple hindou de l’Angkor Wat au Cambodge, il en vaut le détour.

À votre arrivée au restaurant, vous serez accueilli avec une boisson de bienvenue. Ensuite, votre équipe de cuisine personnelle partagera avec vous la recette et l’histoire du koshari un plat égyptien, peut-être le plat réconfort préféré du pays, qui combine le riz, les nouilles et lentilles, avec une sauce tomate épicée, du vinaigre piquant, des pois chiches, et des oignons croustillants. Dans la cuisine professionnelle vous apprendrez d’une façon pratique comment préparer ce classique repas végétarien.

Une fois que vous avez terminé la cuisine, détendez-vous et dégustez le fruit de votre labeur avant votre trajet de retour à votre hôtel. Puisque c’est une visite privée, la durée est flexible, mais la plupart des gens terminent entre 14:00 et 15:00.