Joignez-vous à une excursion à dos de chameau jusqu’à la pointe sud de l’île Éléphantine où vous trouverez le monastère de Saint-Siméon, ancien monastère fortifié abandonné, situé près d’Assouan et dont la construction remonte principalement au VIIe siècle.
Points forts
- Effectué(e) en Français, Anglais
- Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
- Visite guidée par un égyptologue qualifié
- Tous droits d’entrée inclus
- Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus
Saint Siméon a été le nom donné au monastère par les archéologues et les voyageurs, mais plus tôt des sources arabes et des coptes l’ont appelé Anba Hatre (Hidra, Hadri, Hadra), après un anachorète qui a consacré l’évêque de Syène (aujourd’hui Assouan) par le patriarche Théophile (385-412 avant JC).
Anba Hatre se maria à l’âge de dix-huit. La tradition dit que, juste après le mariage, il rencontra un cortège funèbre qui l’a inspiré pour préserver sa chasteté et devenir plus tard un disciple de Saint Baiman.
Après huit années de pratiques ascétiques, sous la supervision de son maître, il se retira dans le désert et se mit à l’étude de la vie de saint Antoine. Il est mort pendant le temps de Théodose I
Calendrier détaillé
Point de départ :
Les hôtels d’Assouan ou de la région du port
Heure de départ :
08h30 (les départs tardifs sont disponibles jusqu’à 15h00, le cas échéant, veuillez aviser au moment de la réservation)
Les ramassages à l’hôtel commencent avant cette heure. Contactez l’organisateur local pour vérifier l’heure exacte de ramassage à l’hôtel.
Détails de retour :
Retour au point de départ