fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Navagio - Lefkada

Visite privée pédestre au Musée Benaki

Views 32

Visitez le plus beau musée privé en Grèce sur cette promenade privée de 3 heures à Athènes. Le musée contient une vaste collection d’Antonis Benakis, accumulés au cours de 35 années de collecte avide en Europe et en Asie.

Musée de Benaki à  AthènesSculpture dans un des musées d'Athènes

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

La station de métro Syntagma, où votre visite commence avec de nombreuses expositions archéologiques archéologiques, y compris l’ancienn pierre tombale, un aqueduc de la 5ème siècle avant JC, la poterie, une ruche de 2.000 ans, et une mosaïque de la 5ème siècle après JC.

La collection hébergée dans une des constructions néoclassiques les mieux préservées d’Athènes et qui recouvrent trois étages comprend les découvertes de l’âge du bronze de Mycènes et de Thessalie; deux œuvres de jeunesse d’El Greco, le mobilier ecclésiastique apporté d’Asie Mineure, la poterie, le cuivre, l’argent et le travail du bois en provenance d’Égypte , l’Asie Mineure et en Mésopotamie, et une étonnante collection de costumes régionaux grecs.

Après votre visite au Musée, descendez sur la route de Hérode Atticus , où vous verrez la résidence présidentielle, le Palais Maximou, et à la maison des Panathénées, stade des premiers Jeux Olympiques en 1896.

Visite du temple de Zeus, le plus grand temple en Grèce. Le temple est impressionnant pour la taille de ses 104 colonnes corinthiennes, dont 15 restent. Votre visite se terminera à l’Arche d’Hadrien, construit par Hadrien en l’an 132.

Calendrier détaillé

Le point de Départ :
Départ à l’intérieur de la station de métro Syntagma

Heure de Départ :
09h30 (si vous préférez un autre moment, vous devez l’aviser au moment de la réservation, les changements ne sont pas autorisés après la réservation)