fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Complexe du temple de Dendera - Dandarah

Visite privée : Temple de Kalabsha sur le lac Nasser

Views 37

Construit sur les rives du lac Nasser, le temple de Kalabsha est un joyau d’Assouan souvent ignoré. Votre guide égyptologue vous attend pour vous révéler les secrets de ce temple, lors d’une visite privée.

Le temple de Kalabsha, AssouanLe Temple de Kalabsha sur le lac Nasser, Assouan

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus

Pendant deux ans, à partir de 1961, le temple de Kalabsha a été démantelé en 15.000 morceaux et déplacé bloc par bloc à son emplacement actuel, sur les rives du lac Nasser. C’était l’un des 18 temples et monuments déplacés afin de les préserver de la hausse des eaux du Nil créé par la construction du haut barrage d’Assouan. Le temple dédié à Horus le dieu égyptien et le dieu nubien Mandoulis, a été construit juste après la période de Ptolémée, l’ère après la mort d’Alexandre le Grand (323 avant JC).

La façade du temple n’est pas décorée suggérant qu’il n’a jamais été terminé par son constructeur d’origine, l’empereur romain Octave Auguste. En dépit d’être inachevé, le temple de Kalabsha est considéré comme le plus complet et le plus grand temple autonome en Nubie. Les murs intérieurs comprennent des oeuvres d’art égyptiennes dont une sculpture de St Georges terrassant un dragon et des croix, montrant l’influence des chrétiens qui ont utilisé le temple comme une église au cours de la persécution romaine. Une autre œuvre d’art qui est une caractéristique du temple, est une sculpture déclarant l’interdiction de manger du porc qui est sculpté en Méroïtique. Cette langue reste un mystère pour les égyptologues aujourd’hui, et son origine reste inconnue.

Votre visite privée d’Assouan comprend un guide qualifié égyptologue, les frais d’entrée et le transport de votre hôtel d’Assouan.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels d’Assouan ou de la région du port

Heure de départ :
09h00 (les départs tardifs sont disponibles jusqu’à 13h00, le cas échéant, veuillez aviser au moment de la réservation)

Les ramassages à l’hôtel commencent avant cette heure. Contactez l’organisateur local pour vérifier l’heure exacte de ramassage à l’hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ