fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Palais de Westminster - Big Ben

Visite privée : Visite à pied de la Cathédrale Saint-Paul à Londres

Views 37

L’imposant dôme de la cathédrale Saint-Paul a été un symbole de Londres, au moins pendant le blitz de la seconde guerre mondiale, où il se situait encadrée par les incendies qui ont fait rage dans la ville. Une église a résisté sur le site depuis le 7ème siècle et le bâtiment actuel, un chef-d’œuvre de Christopher Wren, a été achevé en 1708 après 32 années de travail. L’intérieur impressionnant renferme des souvenirs et des monuments à de nombreux héros de la Grande-Bretagne, y compris Nelson, Wellington et Churchill. Le célèbre Whispering Gallery vaut bien la montée, et la Galerie Dorée (530 marches) offre une vue imprenable sur la ville.

 Visite à pied de la Cathédrale St-Paul à LondresCathédrale St-Paul à Londres

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Visite guidée par un historien de l’art
  • Vues aériennes saisissantes

Christopher Wren a construit 53 églises après l’incendie de Londres en 1666 et 23 demeures. Parmi ceux-ci, vous allez visiter Saint-Etienne Walbrook et Sainte-Marie l ‘Abchurch. La première possède une coupole magnifiquement conçu, qui sans aucun doute a servie de modèle de Saint-Paul, Sainte-Marie l ‘Abchurch contient la richesse des objets dont une retable massive par Grinling Gibbons.

Cette visite en profondeur privée est assurée par un guide professionnel spécialisé dans l’histoire de l’art. Veuillez énumérer tous les intérêts particuliers que vous avez au moment de la réservation (art, architecture, histoire, culture) pour alerter notre guide, afin qu’il ou elle puisse se préparer pour votre visite privée.

Calendrier detaillé

Point de Départ:
Départ de la cathédrale Saint-Paul

Heure de Départ:
09h30

Détails de retour:
Se termine à la rue Canon