fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tower Bridge - le pont de Londres

Visite privée : visite à pied de la Maison Apsley et du Musée Victoria et Albert à Londres

Views 34

Votre parcours commence au Musée Victoria et Albert, le centre victorien de Londres de l’art et de l’artisanat dédié au couple royal. Aujourd’hui, c’est un musée d’arts de tous les pays, les styles et les époques. Outre la collection principale de peintures à l’huile et aquarelles (avec l’accent sur les Britanniques et une collection d’esquisses à l’huile de Constable), la sculpture et des exemples d’architecture, le musée contient la plus belle collection au monde d’arts appliqués tels que les armes et armures, les bronzes et les tapis etc. Visitez le fameux Cartoons pour tapisseries que Raphaël a créé pour le pape Léon X et la collection du Musée de sculpture où sont trouvés quelques-uns des meilleurs exemples de Donatello.

Visite guidée de la Maison Apsley et Musée Victoria et Albert Musée Victoria et Albert de Londres

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Visite guidée par lun historien de l’art

Faîtes une promenade le long de Knightsbridge, le centre commercial de Londres où se trouve le célèbre Harrods. Vous arriverez au No.1 de Londres, le nom donné à la maison de Apsley. Créé par Adams en 1775 pour le baron Apsley et acquis par le duc de Wellington en 1817, il agrandit la maison avec l’aide de l’architecte Wyatt qui lui donna le temple corinthien . Il est devenu le grand manoir du duc de Wellington, le vainqueur de Napoléon. Vous trouverez les trésors régalés au duc par les monarques européens retournés à leurs trônes, après la défaite de Napoléon. Lorsque vous entrez dans la maison dans la salle intérieure, vous découvrez la statue en marbre de Canova nue de Napoléon sous les traits d’Apollon. Vous trouverez des ornements en argent et ensembles de porcelaine, des bijoux et des tabatières entourés des meubles du duc. A l’étage se trouvent les peintures qu’il a recueillis et de superbes vieux maîtres de la collection royale espagnole dans entraîneur Giuseppe Bonaparte, comme il a été l’abandon de Madrid et donné à Wellington par le roi d’Espagne. Parmi eux se trouvent des peintures de Velazquez, Rubens, Murillo, Ribera et Goya.

Cette visite privée est assuré par un guide professionnel spécialisé dans l’histoire de l’art. Veuillez énumérer tous les intérêts particuliers que vous avez au moment de la réservation (art, architecture, histoire), pour qu’on puisse alerter notre guide afin qu’il ou elle puisse préparer votre visite privée.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ du Musée Victoria et Albert

Détails de retour :
Se termine au Musée Victoria et Albert