fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Hambourg - Berlin

Visite souterraine à pied de Berlin – Métros, soutes et la Guerre Froide

Views 30

Cette promenade vous mènera à Berlin dans deux abris actifs civils de l’époque de la Guerre Froide. Le premier est sous la Blochplatz et est fait partie de la station de métro Gesundbrunnen. A l’origine, un refuge d’Air Raid de l’époque de la Seconde Guerre mondiale a été entièrement rénové en 1983. Le festival avec le  «Théâtre documentaire du Berlin» aura lieu dans un refuge et une idée de ce qui se passe dans les coulisses de la production sera donnée.

Les dessous de Berlin - Visite à pied métros, les hydrocarbures de soute et la guerre froidePromenade souterraine

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique
  • Visite en petit groupe 

La visite détaille l’histoire de cette construction, en particulier après la construction du mur de Berlin en 1961. Le "Mur dans le métro" est discuté, y compris les plans posés par les autorités de la RDA à Berlin pour séparer le réseau d’égout sous la frontière. Ecoutez sur les stations dites "Ghost", stations de métro sous les rues de Berlin-Est qui ont été fermées au public, mais utilisées par les lignes de transit sur le chemin de l’Occident à travers l’Orient et de retour à nouveau à l’Ouest. De plus, votre guide abordera la question sur la sécurité tels que les bunkers anti-nucléaires dans une affaire de l’explosion qui causeraient un grave accident vasculaire cérébral atomique.

Au sous abri civil de Blochplatz, vous êtes guidé à travers un couloir sombre, directement dans une station de transformation de l’administration berlinoise des transports. Ici, quelques informations sont données de la manière dont l’approvisionnement en électricité pour les fonctions de réseau souterrain. La dernière partie de la tournée vous mènera vers un autre abri, une seule station de métro à Pankstrasse. Cet abri de l’air moderne raid a été ouverte en 1977 et plus de 3.400 personnes peuvent être protégées dans la mise en place au quatrième rang de ce genre à Berlin. Dans le cas d’une catastrophe nucléaire potentielle, l’ensemble de station de métro Pankstrasse pourrait être fermé et transformé en un refuge. Passez par les grandes écluses à gaz en acier et faites vous une idée de ce que signifie être isolé du monde extérieur.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
La station de métro Gesundbrunnen. Le point de rencontre est facile à localiser, et votre guide vous attendra.

Heure de Départ :
13 heures 00

Détails de retour :
Retour au point de départ d’origine