fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Hofburg - Michaelerplatz

Voyage d’une journée à Vienne au départ de Prague

Views 40

Pendant votre séjour à Prague, ne manquez pas l’occasion unique de visiter Vienne lors de cette excursion guidée d’une journée. Découvrez la capitale de l’Autriche, avec son centre historique riche en architecture baroque et médiévale. Ancien cœur impérial et culturel de l’Europe, Vienne est désormais un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans votre confortable autocar, en compagnie d’un guide professionnel, traversez les paysages pittoresques de la Bohême et de la Moravie pour rejoindre Vienne. Découvrez les hauts lieux touristiques de la ville, notamment la célèbre Ringstrasse, le château de Schönbrunn, Hofburg, la cathédrale Saint-Étienne et bien plus encore !

Votre excursion d’une journée à Vienne commence à Prague. Prenez un autocar confortable en direction du sud, à travers le paysages époustouflants de la Bohême et de la Moravie. Après trois à quatre heures de route le long du Danube, le plus long fleuve d’Europe, vous arrivez à Vienne, patrie de Sigmund Freud.
Vienne, siège de l’Empire des Habsbourg au cours du XVIIIe siècle, est une magnifique ville baroque et médiévale, et son centre historique appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec votre guide, parcourez le célèbre Ringstrasse, ce magnifique boulevard que l’Empereur François-Joseph fit construire dans les années 1880, sur le site des remparts démolis de la ville. Sur le chemin, découvrez les bâtiments majestueux, les palais et les musées de Vienne, notamment la place Schwarzenberg, l’Opéra national, Neue Burg (une partie du palais Hofburg), le bâtiment du Parlement et le musée d’histoire. Passez par des jardins publics et des parcs magnifiques, profitez de vues panoramiques sur la ville, et écoutez votre guide vous expliquer l’importance historique de chacun des sites.
Ensuite, dirigez-vous vers la frontière méridionale de Vienne, où vous pouvez voir Schönbrunn (l’ancienne résidence d’été de la famille impériale) et son superbe réservoir. Après la découverte par vos propres moyens des jardins et du château, retournez en bus au centre de la ville pour une visite de Hofburg, l’ancienne résidence impériale de Vienne. Ensuite, effectuez une visite guidée de la cathédrale Saint-Étienne.
Après la visite guidée, profitez de votre temps libre pour déjeuner ou faire du lèche-vitrine, avant le trajet reposant pour rentrer à Prague.