fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tower Bridge - Tour de Londres

Balade dans le quartier d’East End à Londres

Views 43

Explorez les quartiers les plus cool de Londres ! L’East End représente le cœur bohème de notre ville aux couleurs éclatantes, autrefois tristement célèbre pour sa pauvreté, sa violence et ses gangsters, mais reconnu aujourd’hui pour son street art florissant, ses boutiques de mode et ses restaurants de curry.

Vous pourrez admirer le travail d’artistes de rue, dont Banksy et Invader, ainsi que de nombreux autres artistes locaux moins réputés. Vous découvrirez des personnages excentriques et des vagues d’immigration qui ont façonné cette zone. Avec un peu de chance, vous obtiendrez un aperçu de ce qui rend ce quartier de Londres si dynamique.

La visite commence à Liverpool Street du côté de la gare du même nom. Pendant les 2 heures suivantes, vous en apprendrez plus sur certaines des histoires les plus sombres et glauques de Londres, celles que généralement vous ne découvrez pas lors d’une visite stéréotypée de la ville.

Vous en apprendrez plus sur le quartier de l’époque romaine à l’époque victorienne et au-delà, ainsi que sur la riche histoire de l’immigration dans la zone, y compris les immigrants de la vie moderne (les hipsters !). Notre excursion comprendra par ailleurs les personnages emblématiques du quartier, notamment Jack l’Éventreur, les jumeaux Kray, Elephant Man et bien d’autres encore.

La deuxième partie de la visite se concentrera davantage sur la culture du street art dans la zone, et vous aurez la possibilité de contempler les œuvres d’artistes célèbres tels que Banksy, C215, Invader et Shepherd Fairy. La balade s’achèvera à Brick Lane, réputé pour ses 50 établissements de curry particuliers (le plus grand nombre de restaurants indiens en dehors du sous-continent indien !). Nous serons également très heureux de vous recommander quelques endroits pour prendre votre déjeuner à la fin de l’excursion.