fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Attraction touristique - Biarritz

Balade historique dans Biarritz

Views 31

Venez vous promener sur la célèbre grande plage de Biarritz, au rocher de la Vierge et sur la plage de la Côte des Basques avec nous et découvrez la riche histoire de Biarritz, sa magnifique côte et son architecture éclectique. À jamais marquée par le passage de Napoléon III et la célèbre Eugenie, Biarritz a toujours été l’un des plus lieux les plus accueillants de France. Ayez un aperçu des différentes vies de l’époque à Biarritz, de l’humble vie de baleiniers jusqu’à la vie extravagante des riches aristocrates. Saisissez l’occasion de vous rendre à l’intérieur décoré de l’Hôtel du Palais, construit en 1855, puis promenez-vous le long de la grande plage et regardez les vagues qui attirent les surfers du monde entier.

Destination privilégiée à jamais marquée par le passage de Napoléon III et la célèbre Eugenie, Biarritz a toujours été l’une des villes les plus accueillantes de France. Il y a un siècle, grâce à l’Impératrice Eugénie, la petite ville de baleiniers est devenue un une station balnéaire estivale à la mode qui, au fil des années, s’est ouverte au monde extérieur sans jamais perdre son identité.

Du dôme bleu de l’église orthodoxe russe, construite au XIXe siècle pour les aristocrates russes en visite, à l’église Sainte-Eugénie en passant par le vieux port, découvrez les monuments de la ville, qui capturent la métamorphose architecturale du début du XXe siècle. Cette visite guidée privée vous emmènera également aux plus beaux sites de la « perle de la côte basque » comme au rocher de la Vierge, où vous pourrez admirer toute la côte basque et l’Espagne au loin. Pour finir, nous ferons escale au marché pour prendre un café et vraiment apprécier son atmosphère particulière.