fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Palais de Westminster - Big Ben

Balade privée : Harry Potter, Southwark à la City

Views 39

Vous avez vu les films et lu les livres, découvrez maintenant le Londres d’Harry Potter. Partez faire cette balade et parcourez les principaux monuments de Londres pour découvrir le monde d’Harry Potter. Accompagné par un guide professionnel, vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette région pendant que vous prendrez des photos mémorables.

Dans une ville entourée de dragons, nous échangeons sur l’importance de plusieurs failles de sécurité à la banque Gringotts et en apprenons plus sur la monnaie du monde des sorciers. Combien de galions coûte une baguette magique ? Sillonnez les vieilles rues de la City de Londres, trouverez-vous le Chemin de traverse ? 

Après avoir visité des lieux de tournage du Chaudron baveur et la libraire de troisième main qui a accueilli Gilroy Lockhart pour la séance d’autographes de son livre (les deux dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) nous pourrons admirer un musée flottant aux couleurs de Gryffondor. Voyez si vous pensez que cela peut être l’inspiration pour le bateau Durmstrang dans Harry Potter et la Coupe de feu.

Découvrez une prison de moldus tristement célèbre où les prisonniers étaient torturés et oubliés et comparez-la aux origines de la prison d’Azkaban, qui était autrefois un lieu où les moldus étaient attirés et torturés. Profitez de la légendaire vue sur Londres tandis que nous traversons le pont de Brockdale (Harry Potter et l’Ordre du Phénix) et écoutez le témoin oculaire angoissant raconter l’attaque des mange-morts de juin 1996.

Nous terminerons l’excursion au Chaudron baveur où Harry Potter s’aventure pour la première dans Harry Potter à l’école des sorciers où vous direz adieu à votre guide.